Et voilà, nous sommes déjà à la fin du compte-rendu de la Japan Expo ! Séjour en Bretagne oblige, je me devais de tout poster avant mon départ. J'espère que cet humble bilan vous aura un peu diverti ^^ A peine arrivée à la convention, je me suis précipitée avec Hika, Chacha et Johann (Le big boss qui s'occupe du blog) à l'amphithéâtre pour voir plusieurs défilés. Tout d'abord, celui de la jeune marque française d'inspiration japonaise : Kawaiko ! Le problème avec ce genre de manifestation, c'est qu'il y a de la musique pour accompagner. Si vous avez lu mon article sur le concert de l'Arc-en-ciel, vous comprendrez ce dessin :
Mais bon, ce petit désagrément ne m'a pas complétement gâché le spectacle. Les tenues que portaient les mannequins étaient vraiment belles à regarder (Sûrement très agréables à porter aussi...) :
Le défilé Kawaiko passé, on a eu droit à une pause midi avant de pouvoir à nouveau accéder à l'amphithéâtre pour le cosplay. Les techniciens, afin de nous faire patienter, ont diffusé sur les écrans géants placés sur les côtés de la scène un documentaire sur les coccinelles (Je rappelle que nous sommes à la Japan Expo...) :
Blague à part, le cosplay groupe a pu enfin commencer quelques minutes plus tard. Hélas, certaines prestations n'étaient pas vraiment à la hauteur de nos espérances :
Rassurez-vous, d'autres candidats ont relevé le niveau, en particulier un couple de cosplayeurs de Final Fantasy XIII. A la fin de leur démonstration (Très drôle et très réussie), le jeune homme s'est agenouillé devant sa partenaire et...
Le cosplay terminé, je me suis un peu promené aux alentours du stand. Quelle surprise lorsque j'ai croisé devant moi un Stormtrooper de "Star Wars" !
Puis la fin de l'après-midi s'est gentillement écoulée, et notre groupe de fanzine a dû faire les comptes. Tout d'abord, sachez que produire un fanzine et des goodies n'est pas gratuit mais plutôt onéreux. Alors essayez de deviner notre sentiment quand Tamara nous a annoncé :
Nous avons gagné assez pour rembourser tous nos frais et même fait des bénéfices pour payer le prochain numéro du fanzine ! Ma participation active à l'élaboration "d'Hoshi Magu" s'est donc vue récompensée :
Non, je vous arrête de suite, je n'ai pas été payée ! J'ai seulement reçu le remboursement des produits que j'ai fabriqué et qui m'ont donc coûté de l'argent.
Pour terminer ce dernier article sur la Japan Expo, deux photos n'ayant pas vraiment de rapport avec la culture asiatique mais qui viennent pourtant de la convention :
Il est beau, il est grand, il fort, il est super sexy ! Voici le Stormtrooper !
C'est fou ce qu'on peut faire avec des canettes de bière... |