Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3  | Suivant
sur le blog !
C'EST LE MOMENT DE BOSSER !
Mercredi 29 Juin 21:35 » vu 75640 fois, []
Catégorie : Fanzine et compagnie
Il est beau mon montage !

Pour la Japan Expo de cette année, j'ai préparé des badges assez particuliers. Je vous laisse deviner le thème, je pense que ces croquis sont assez explicites...
Je n'aime pas trop le concept de faire des fan arts pour vendre, mais je dois avouer que c'est assez plaisant de dessiner des personnages déjà existant et de les imaginer à sa sauce.

Si vous voulez savoir où on se trouvera dans la convention, je vous invite à consulter notre page Facebook !
JAPAN EXPO 2014
Vendredi 29 Aout 17:50 » vu 18613 fois, []
Catégorie : Fanzine et compagnie
Le voici, avec plus d'un mois de retard (Pardon aux familles, tout ça) : le compte-rendu de la Japan Expo 2014 ! Cette année, la convention a duré 5 jours, au lieu de 4. J'espère que cette mesure restera exceptionnelle (pour 2014, c'était pour fêter les 15 ans de Japan Expo), parce que c'est vraiment usant. En regardant la faible fréquentation du Parc des expositions de Villepinte le premier jour, je pense que ce ne sera pas reproduit en 2015.

JOUR 1 :

C'est armée de ma Nintendo 3DS XL (et du fanzine, quand même un peu) que j'ai débuté mon premier jour de Japan Expo, avec Tam et Dan, mes deux chefs.

Lors de notre installation, on a pu découvrir l'étendue du travail fait par les organisateurs : l'aspirateur n'avait pas été passé dans certaines zones et l'équivalent du poids d'une baleine bleue obèse en vis et en clous traînait par terre, dans les rainures du sol (Pratique pour les gens en sandales ou pieds nus, vous en conviendrez). J'ai prévenu le staff, mais je ne sais pas si ça a servi à quelque chose par la suite, je ne m'en suis pas occupée.

C'est les soldes !

J'aurais peut-être dû en récupérer un max, histoire de les revendre au marché noir...

Pour préparer cette convention, je suis allée mendier des vêtements à Hika, fournisseuse officielle :

Alleeez !

J'ai donc eu trois tenues, dont deux inédites, que vous ne verrez pas, comme je vais l'expliquer plus loin.

Habitude oblige, je suis partie chercher mon stock de manga/DVD/fanzines/trucs divers ce mercredi, histoire d'éviter les ruptures de stock. Je devais ressembler à ça :

Speedy Gonzalès ne vaut rien !

Pendant ce temps-là, les gens sérieux, c'est-à-dire Tam et Dan, agrafaient le fanzine. Il est assez courant de voir les fanzineux tout terminer sur place ; c'est un plaisir immense, vous ne pouvez pas comprendre...

Quel style ! Quelle classe dans le geste !

Blague à part, je suis restée sur le stand les autres jours, la plupart du temps. J'en ai profité pour défoncer mon reccord de rencontres via ma console de jeux, vu que je devais la vérifier toutes les 10 minutes (Pour faire simple, la DS enregistre un nombre limité de personnes croisées, soit 10. Si on ne va pas sur le logiciel pour mettre à jour, le compteur ne bougera pas).

JOUR 2 :

Pour le jeudi, ma tenue avait pour thème "Joséphine de Beauharnais bas de gamme" (La copine à Napoléon) :

NICHOOONS !

Un vendeur m'a prise pour une mariée, ma robe étant blanche. Une mariée bizarre alors...

Je me suis baladée plus sereinement ce jour-là, vu que je n'avais plus rien à acheter. Hika m'accompagnait, et je dois avouer que c'est pas de tout repos :

Et moi, alors ?!

Hika se fait souvent arrêter par des photographes dans les conventions, alors quand on se promène avec elle, il faut prendre son mal en patience (et rester seule, abandonnée de tous, au loin, le temps que la photo se fasse).

J'ai également commis une petite folie en achetant un Yaoi bien dégueulasse à Dan, histoire de lui faire plaisir.

Oh, grande folle, tu n'as pas osé (si) !

Je vous laisse parier sur ce que je risque d'acheter de "pire" la prochaine fois (Dans le sens "trucs zarb' à pas mettre entre toutes les mains" ; le fait que ce manga concerne deux hommes qui jouent au docteur, ça m'est bien égal).

C'est également le jeudi que Hika nous a gratifié d'une remarque fine et pleine de bon sens, sur "Hoshi Magu" :

Oui, Hika ne sera pas dessinée dans ce bilan : trop compliqué !

Je vous rassure : nous ne faisons pas de discriminations à ce niveau puisque Hika fait partie du fanzine et écrit des articles ! Et puis, entre nous, je passe pour une jeune donzelle à peine pubère à côté de Tam et Dan...

JOUR 3 :

Pour ce troisième jour, j'en ai profité pour parler plus précisément avec Tam et Lau (Le petit poney de l'année dernière) de notre prochaine aventure à trois : un voyage au Japon pour septembre (Haïssez-moi, j'aime ça) ! Vu que c'est Tam qui organise tout,  nous sommes suspendues à ses lèvres pour écouter ses conseils.

Senpaï !

Pour info : si vous voulez que je poste des articles/dessins/conseils sur ce voyage, n'hésitez pas à le dire en commentaire. Sinon, je vais pas vous spammer.

J'ai profité de cette journée pour piquer des prospectus et faire le traditionnel parcours "Viens faire tamponner ta carte sur les stands de tourisme pour que tu dépenses ton salaire dans un voyage au Japon/que tu désespères de ne pas pouvoir y aller" et je dois avouer que j'adore ça !

Plein de trucs !

Du sac en coton à l'effigie d'une région à la pub de la compagnie aérienne nationale, j'ai tout pris. Il n'y a plus qu'à trier !

La Japan Expo permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs (Au prix d'un rein). Cette année, j'ai testé les onigiris (Boulettes de riz fourrées) d'un stand étranger : ça valait son prix, vu la taille des machins !

Miam !

Après, je ne suis pas objective : un bol de riz chaud me va très bien.

J'allais oublier ! Mon autre tenue inédite était "Patronne d'une maison close dans les années 1940" (Oui, c'est précis) :

Tu les vois encore mes seins ?!

Je ne l'ai pas dessiné, mais elle était rose avec des têtes de mort dessus...

JOUR 4 :

Pendant tout la convention, j'ai croisé de petites scènes qui m'ont amusée : des Japonais s'échanger leurs cartes de visite selon un cérémonial très formel (Composé de sourires et de courbettes savamment orchestrés) :

Tes papiers !

Je me moque un peu, mais quand on ne connaît pas, c'est vraiment intéressant à regarder.

J'ai recroisé Lau un peu tous les jours, et le samedi, son cosplay était Jésus-Christ du manga "Les vacances de Jésus et Bouddha" (Il n'y a que les Japonais pour faire ce genre de trucs) :

La fille de Dieu ?

Je vous évite les blagues à base de "Jésus reviens, Jésus reviens ! Jésus reviens parmi les tiens" ...

Pour 2014, petite innovation : pas de fan art à mon actif, ce qui m'a valu cette réaction :

J'en perds mon nez !

Moi qui me plaignais les années précédentes, ça m'a manqué...

A défaut de gribouiller des Luffy et des Zorro, j'ai préféré remuer sur "Just Dance", aux stands de jeux vidéos.

Et on respire, surtout

Ca ne devait pas être beau à voir, au final...

JOUR 5 :

Hélas, je n'ai pas grand chose à vous dire sur cette dernière journée, ayant dû partir aux alentours de midi pour raisons personnelles. La seule information importante me concernant est cette révélation :

Je fais bien "Le cri" de Munch !

Et oui, j'ai oublié de photographier la convention, les cosplays, le stand... Vous pouvez vous diriger vers le compte-rendu de Lau pour en voir !

J'ai appris dans la joie et la bonne humeur, quelques temps plus tard, que la recette finale du fanzine nous a permis de tout rembourser ! De quoi repartir du bon pied !
DORMIR EST BON POUR LES FAIBLES !
Mardi 01 Juillet 20:27 » vu 26222 fois, [2 commentaires]
Catégorie : Fanzine et compagnie
On peut pas mourir tranquille, ici !

Après plusieurs semaines de silence, me revoilà... enfin, pas tout à fait !
Je reviens pour vous prévenir que notre fanzine, Hoshi Magu sera là pour Japan Expo, du 2 au 6 juillet. Notre stand est situé dans le hall 6, à l'emplacement CN55. N'hésitez pas à venir nous voir !
Je vous laisse avec une chanson que j'écoute pour me motiver :
Samantha Fox - Nothing's gonna stop me now
JAPAN EXPO 2013
Dimanche 21 Juillet 19:46 » vu 20947 fois, []
Catégorie : Fanzine et compagnie
Il est beau, mais il n'est plus très frais... voici le compte-rendu de la Japan Expo 2013 (On me dit dans l'oreillette qu'on ne doit pas dire "la" en parlant de cette convention. Disons que je m'en badigonne les clavicules avec des pattes de homard en éventail) !


JOUR 1 :

Commençons par la phrase d'introduction traditionnelle : j'ai pu poser mes jours de congé pour être présente de manière totale. Munie de mon pass exposant, j'ai pu rejoindre mes deux patronnes de fanzine : Tam (revenue fraîchement de l'étranger après quelques années d'exil) et Dan. Tout juste installées sur notre stand, j'ai pu déjà remarquer que cette convention avait quelque chose de particulier :

Je suis une groupie, JE SAIS !

Par contre, c'est le seul jour où j'ai pu en croiser. Et ça n'a pas empêché ce que je vais vous narrer plus loin (un peu de suspens, que diable).

Prévoyante, j'ai décidé de faire tous mes achats importants le premier jour, misant sur le peu de monde et les stocks disponibles. Déjà, je n'ai jamais vu un jeudi aussi bondé, et je me suis retrouvée à sec très vite :

Pretty Woman en moins glamour...

Au moins, j'ai pu faire le plein de mangas pour mes prochaines critiques (Ca fait une plombe que je m'y suis pas remise... Profitons de l'été pour le faire) !

J'avais emporté avec moi ma Nintendo 3DS. Non pas pour jouer, mais pour rencontrer du monde. J'explique à ceux n'ayant pas compris ma première phrase : cette console de jeux possède une fonction qui, lorsqu'on la laisse en veille, permet de détecter les autres détenteurs présents dans les environs. Chacun dispose également d'un petit avatar (un Mii), qui se stocke sur une "place" virtuelle. Avec cette joyeuse bande de Miis, on peut jouer à des mini-jeux, dont une sorte de RPG bien prise de tête. Je savais que je verrais du peuple, mais pas à ce point :

J'exagère à peine !

Comme il n'y a pas que l'argent dans la vie, je me suis aussi mise à la recherche de trucs gratuits (comme l'année dernière, mais en moins épique). Je devais vraisemblablement ressembler à ça :

Beuuuh...

Au final, ma pêche a été bien maigre. En effet, nous avons bien travaillé sur le stand et je ne pouvais pas trop me balader, alors ça ne m'enquiquine pas plus que ça.

JOUR 2 :

Le produit phare de Hoshi Magu est la peluche en forme d'étoile (en petit ou grand format). Elle attire non seulement les jeunes, les adultes, les séniors, mais aussi les enfants. Et parfois... les parents refusent de céder aux exigences de leur progéniture. Cela peut donner lieu à des scènes un peu gênantes :

Explosion dans 3...

Outre les hurlements de gosses, je peux dire qu'il y avait de l'ambiance musicale dans notre hall !

Arg...

Je n'affirme pas que mes collègues jouaient mal, loin de là. Mais la réunion de tous ces sons finissait par être épuisante pour les nerfs. Pourtant, j'ai pu assister à une rencontre entre des joueurs de cuivres et un violonniste, qui ont fait un petit boeuf à base de musiques de jeux vidéos. Et ça, ça vaut le coup d'oeil !

La veille, j'avais vu des agents des douanes dans la convention. Leur présence a eu beau me faire plaisir, un grand nombre de stands professionnels ont quand même refourgé leur camelotte contrefaite aux visiteurs. Je rêve du jour où il y aura une action d'envergure qui donnera les chocottes à tout le monde...

Vade retro satanas !

J'ai terminé ma journée, profitant d'un peu de calme, pour lire mes trouvailles, mais aussi celles de Dan, fan de yaoi (manga narrant des relations homosexuelles masculines). Je dois dire que certaines histoires avaient de quoi impressionner, et pas que dans le sens scénaristique du terme :

Non, pas de dessin explicatif !

Je suis traumatisée jusqu'à la prochaine Japan Expo...

JOUR 3 :

En ce bondé et chaud samedi, j'ai pu me promener et retrouver pas mal de connaissances, dont LadyDandy (lisez son bilan de Japan Expo 2013 par ici ). Sur ses trois jours de visite, elle est venue trois fois en cosplay ! Et ce jour-là, elle était en Twilight Sparkle (Mon Petit Poney : l'amitié, c'est magique ! ) du futur :

Ca va flinguer sec !

Pendant que je baladais (sur l'avenue, le coeur ouvert...) avec la créature magique précitée, notre stock de peluches subissait une énorme razzia. J'ai fait, en apprenant la nouvelle, une proposition des plus rationnelles à Tam et Dan :

C'est vrai, non ?

Je n'ai pas été écoutée... Je ne comprends pas pourquoi.

D'ailleurs, lors de ma promenade dans le hall d'exposition, j'ai dû affronter un ahuri congénital, qui me visait avec un pistolet à eau offert par un stand :

Y a plus de jeunesse !

Plus de peur que de mal, heureusement pour moi (et pour lui)...

D'ailleurs, si je fais le bilan de cette journée, j'ai vu pas mal de monde, et discuté d'un grand nombre de sujets (de la plus haute importance, bien sûr) :

Révélation !

Je ne me vante pas...

JOUR 4 :

Pour ce dernier jour, le fanzine a été servi ! Nous avons enchaîné les demandes de dessin, notamment les portraits de visiteurs :

Mh...

Je grogne, mais en fait, j'adore dessiner les gens. Je prends tout ceci comme un challenge, même si pour cela je dois rester non stop clouée sur ma chaise, avec le crayon greffé à la main !

J'ai également pu renouer avec mon pêché mignon :
Naooon !

Ce n'est pas que je déteste cette série, mais comme je ne la suis pas, je ne connais pas la tête des personnages (J'ai dû raconter la même anecdote dans un précédent compte-rendu). Pour honorer les commandes, quelqu'un doit se déplacer sur un stand d'éditeur pour prendre en photo les protagonistes désirés. Je dois avouer que c'est du sport lorsque c'est le coup de feu et que les halls sont pleins à craquer !

J'ai pu me libérer pendant une heure ce dimanche, pour me rendre à une conférence sur "Les deux reines" , un projet de film d'animation sur Frédégonde et Brunehilde, deux souveraines du Haut-Moyen-Âge (Ca ne nous rajeunit pas). Cette période historique étant très peu portée à l'écran, j'avais hâte d'en savoir plus, et je dois dire que j'ai été comblée :

Midinette !

Si je devais donner un sous-titre à ce long-métrage, ce serait : "De la violence, du sexe et des poils pubiens". Ca a l'air bizarre dit comme ça, mais j'ai apprécié le réalisme de la bande-annonce, notamment dans le physique des personnages et dans la représentation de l'époque. D'ordinaire, je n'aime pas trop ce genre d'histoire où tout le monde se mange le nez pour accéder au pouvoir (sur fond de musique métal) ; mais là, l'ambition et le traitement apportés me donnent envie. Par contre, le film est en phase de recherche de financement. Sa sortie est donc hypothétique...

J'ai passé ma journée à bosser pour le fanzine, avec mes deux collègues, mais ça valait le coup :

Encore une victoire de canard !

Cette convention coûte de plus en plus cher pour les fanzineux, alors savoir qu'on a plus de dettes, c'est toujours un grand soulagement...

Ma dernière remarque du jour a dû vous montrer dans quel état je suis revenue à la vie réelle. Mais comme tous les ans, je ne le regrette pas ! Je suis vraiment heureuse d'avoir causé avec beaucoup de monde, fait des découvertes culturelles (ou pas), et d'avoir accompli ma fonction de fanzineuse avec Tam et Dan !
Pour terminer, quelques photos en souvenir :

C'est un beau poisson !
Une animation du stand de One Piece (Oui, il y avait un stand consacré uniquement à cette série) !

La belle paire de cornes...
Au Japon, on ne plaisante pas avec les offices du tourisme...

Comment ça elle fait peur ?
Une poupée en tenue traditionnelle. Certaines personnes la trouvent flippante...

Hiii !
Des chiens de race nippons, tout ce qu'il y a de plus kawaii !
QUI DIT JUILLET DIT...
Mercredi 03 Juillet 17:46 » vu 20873 fois, []
Catégorie : Fanzine et compagnie
Je suis pas kawaii, comme ça ?

Je m'y prends à la dernière minute, mais mieux vaut tard que jamais... Je serais ravie de vous voir jeudi, vendredi, samedi ou dimanche !
JAPAN EXPO 2012
Lundi 30 Juillet 10:39 » vu 23030 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Tout d'abord, veuillez pardonner ce retard, mais mon job d'été me mobilise en permanence, et j'ai pas pu trouver le temps nécessaire pour tout boucler plus tôt. Ceci dit, commençons !

JOUR 1 :

Bénéficiant d'un looong congé de 4 jours, la Japan Expo était toute à moi (et je ne vais pas m'en plaindre). Cette fois, nous étions deux : Dan et moi (avec une tripotée d'amis en guest star). Après le traditionnel passage au stand de retrait des pass exposant et l'installation de notre joli bazar, j'ai fait le tour du propriétaire. Cette année, les fanzines étaient placés dans le hall de la Comicon', à côté de l'énorme stand Nintendo (qui devait manger la moitié de la surface offerte). J'ai pu me payer avant l'arrivée des visiteurs, un artbook d'un jeu en ligne que j'aime bien. Le souci, c'est qu'une partie des illustrations présentées m'ont rappelée un fait désagréable dans la BD, le manga et le comic :

Je ne suis pas bizarre !
J'estime que lorsqu'on fait un nu, ou un buste nu, on doit aller jusqu'au bout. Les beaux gosses de manga sans tétons, ça fait très "politiquement correct".

Météo France nous annonçait une fin de semaine toute pourrie, mais il n'a plu que le jeudi.

T'es tout chou, toi !

Notre stand avait pour voisins de sacrés commerciaux, puisqu'ils vendaient des ballons gonflés à l'hélium, décorés ou non au feutre. De quoi remplir rapidement ses caisses (et permettre à tout le monde de se repérer dans la foule) :

Comment transformer l'hélium en argent ?

J'ai passé la plupart de ma journée sur le stand, à vendre, blablater et plaisanter avec les amis qui venaient à la convention. J'ai pourtant pu me déplacer rapidement, à la recherche de trucs gratuits (J'adore collectionner les objets publicitaires) :

Vas-y, fais pas ta... ta radasse !

JOUR 2 :

C'est sous un ciel bleu et quelques nuages que nous avons commencé notre deuxième journée de réjouissances. Le jour précédent, j'avais retourné la moitié de la Comicon' pour trouver un goodie Star Trek à offrir à Monsieur Logique. Je peux vous affrimer que ce n'est pas de la tarte, la série commençant sérieusement à dater. J'ai quand même pu acheter quelques verres du plus bel effet (pour la prix d'un bras, mais chut) :

Tadam !

Comme pour les précédentes éditions, j'ai racketé Hika pour obtenir une de ses fameuses robes. Pour ceux qui suivent, c'est celle à volants, qui ressemble à une nuisette.

Elle est jalouse, c'est pour ça...

Ce jour-là, Dan a pu dessiner deux portraits de charmantes demoiselles, qui étaient accompagnées de leur chaperon. La dame en question a profité d'une chaise et de la quasi-tranquilité de notre stand, pour s'occuper de sa petite dernière :

Viens boire un p'tit coup à la maison !

Un de mes amis, venu droit des lointaines contrées de l'Est de la France, a fait brûler sa carte bleue pour acquérir un gadget très recherché ; les oreilles-chat qui bougent selon son niveau de concentration ! Mettez le casque, collez l'implant sur le front, connectez votre oreille avec l'appareil, et c'est parti pour des heures d'amusement (jusqu'à ce que la batterie lâche). J'adore ce genre de trucs, alors j'ai pu m'amuser un peu !

J'ai l'air fine, hein ?

JOUR 3 :

Le samedi, plus grosse journée attendue sur le salon, s'est en fait révélée assez fluide. Les organisateurs ont en effet décidé de vendre les tickets pour ce premier jour du week-end, plus chers, afin de réguler les flux de visiteurs. Ca ne m'a pas empêché de réaliser pas moins de 7 portraits en une heure, de quoi m'user le poignet (mais j'adore ce genre de challenge) :

BAM !

Et Dan ? Oh, elle m'a aidée à faire les finitions et a gardé le stand, le manga à la main, et le décolleté à l'affut.

Désolée pour la blague ^^"

Blague à part, les stands d'éditeurs proposaient pas mal de petits concours et activités, dont celui de Pika éditions. Sur ce dernier, chacun pouvait gratter une carte, pour espérer gagner des goodies, voire la collection complète de la série Sailor Moon, rééditée dans une nouvelle formule (plus respectueuse des noms des personnages, par exemple). Si la carte était perdante, on avait quand même droit à un badge. Devinez ce qui s'est passé :

Rambo Kalli !
(Je remercie encore toutes les personnes mobilisées contre leur gré. Je vous aime)

La Japan Expo me permet également de dessiner à toute allure, et d'avancer dans mes projets pour le fanzine. J'ai gribouillé quelques illustrations de ma nouvelle série (que j'ai annoncé dans un précédent article), en espérant qu'elles se tranforment en cartes :

C'est de l'art abstrait, vu de loin...

JOUR 4 :

Dernier jour et ligne d'arrivée ! Etrangement, le dimanche est d'habitude la journée la plus prenante, avec le samedi, en matière de ventes. Pour nous, et pas mal de fanzineux, ce ne fut pas le cas, mais qu'à cela ne tienne : il en faut plus pour nous démotiver ! Après tout, il n'y a pas que l'argent dans la vie : il y a les cosplays aussi.

Je suis une mamie

Durant la matinée, j'ai refait un tour complet de la convention, histoire de récolter quelques souvenirs, payants, mais surtout gratuits. Je dois avouer que les exposants ne lésinent pas là-dessus :

Tu les veux ? Et bien, va les chercher !

Et puis, contrairement à l'année dernière, nous avons remboursé notre stand et réglé la plus grande partie de nos dettes ! A croire que le déménagement de notre stand dans la Comicon' nous a été bénéfique :

Elle est belle, Dan !

L'heure de la fermeture définitive de la Japan Expo a fini par sonner, mais nous ne nous en sommes pas plaintes, Dan et moi. Pourquoi ? Se lever tous les matins aux aurores, pour rentrer à la tombée de la nuit, dans un RER bondé, ça fatigue. Surtout si l'on ajoute le bruit et la foule présents dans le salon :

Gniii...
(J'ai pas pu : je devai bosser)

Pour résumer : une super édition ! Beaucoup de goodies, une bonne ambiance, des ventes par milliers (ou presque), et surtout, la possibilité de voir du monde.

En conclusion, voici quelques photo d'agrément !

Wazzaaa !
Hika, dans toute sa classe et son élégance

Ca en jette !
Un des participants au concours d'enveloppes organisé par la Japan Expo

C'est beau, mais ça rend triste...
Un des nombreux hommages aux disparus de cette année, dont Moebius

Bisous ?
Notre stand, et notre superbe fanzineuse

PS : le nouvel épisode du jeu sera mis en ligne demain, si tout va bien !
BIENTÔT DANS VOTRE CONVENTION !
Mercredi 04 Juillet 10:43 » vu 23931 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Oyez, oyez !
 La prochaine édition de Japan Expo approche (C'est-à-dire demain) et Hoshi Magu sera évidemment présent pour ce festival. Vous pourrez nous retrouver dans le hall du Comic'on, à l'emplacement DO 07 ! Je serais là les 4 jours, prête à dessiner, faire des blagues et choper du cosplay.
En exclusivité, un petit extrait de la prochaine BD qui sortira dans la nouvelle édition du fanzine (mais pas pour cette Japan Expo) :

A la rescousse !

Mais qui est donc cette demoiselle ? Vous le saurez en me le demandant, tiens...
On se retrouve à la Japan Expo !
JAPAN EXPO 2011
Lundi 22 Aout 14:24 » vu 28576 fois, [2 commentaires]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Vous ne l'attendiez plus, le voici, le voilà ! Je vous donne (enfin) mon compte-rendu de la Japan Expo de cette année 2011.

JOUR 1 :

Cette année, nous ne serons que deux fanzineuses officielles sur notre stand, c'est-à-dire Dan et moi. Quelques squatteurs ont également été invités à venir nous voir et à nous filer un coup de main, puisque mois de juillet oblige, mon premier jour de job d'été à débuté le vendredi, amputant ma présence à la convention d'une journée.
Trève de bavardage administratif, nous avons passé notre week-end de 4 jours à entrer avant tout le monde, car nous sommes des exposantes (Ce qui me plaît toujours autant, malgré le boulot que représente un fanzine).

Crâneuse !

J'ai donc pu exercer mon activité favorite : dessiner à la demande (Et ça me permet de me bouger un peu au niveau du style, ce qui est toujours bon à prendre). Un jeune damoiseau m'a d'ailleurs demandé deux fan art inspirés du jeu vidéo "Monster Hunter Tri" (Un truc avec plein de monstres et d'armures géantes, tout ce beau monde dans un style à la héroic fantasy).
J'aime les défis
(Ces deux dessins ont ensuite été perdus par leur nouveau propriétaire. Si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus...)

Mais je n'étais pas à la Japan Expo uniquement pour rester vissée sur ma chaise ! J'étais également là pour voir Nobuteru Yûki ! LE character design de ma série favorite, "Les Visions d'Escaflowne". Il faisait une séance de dédicace sur le stand de Dybex, sur de charmants ex-libris. Même s'il y avait beaucoup de monde, et que peu de temps été accordé à chacun, Nobuteru Yûki a été top, et acceptait photos et poignées de mains. J'en suis encore un peu émue, même si cela fait déjà un mois...
Ah, ces groupies...


JOUR 2 :

Il s'agit donc, si vous avez bien suivi, du samedi. Je peux vous dire qu'il y avait un monde fou, et qu'on avait du mal à se déplacer dans la foule. En temps normal, c'est déjà assez difficile, mais ici, ajoutez les sabres, les tenues extravagantes et les sacs de 2 mètres de long.
A part cela, j'ai eu une autre commande de dessin, assez courante, et que j'apprécie pas mal :
Une anonyme !

Yuna, une charmante connaissance, cosplayée notamment en Aby de NCIS, s'est rendue tous les jours sur notre stand, afin de papoter et de nous distribuer ses brownies faits maison (Hiii, reviens quand tu veuuux !) :
La reconnaissance du ventre, voyez-vous...

J'ai pu profiter d'un peu de temps pour acheter quelque chose au Vulcain avec lequel je partage ma vie. Devinez quoi, j'ai trouvé LE truc : un phazer de la série "Star Trek".
Ca en jette !

JOUR 3 :

Déjà le dernier jour, avec ses joies et ses peines (Oui, bon, j'essaie de donner un style neuneu à mon article). J'ai passé une bonne partie de la convention à mon stand, mais ça ne m'a vraiment dérangé. J'ai pu rencontrer du monde, bien rigoler, et dessiner à foison. même si parfois...
Je suis une marginale !

J'ai d'ailleurs encore dépensé mes deniers dans divers produits : fanzines, cartes, tee-shirt, art-book... Mais rien d'équivalent à ma dépense de l'année précédente (la Box ultra-collector d'Escaflowne) :
Ca en fait des choses

Et dernier jour de la Japan Expo oblige, il y avait un petit déjeuner organisé par l'association Méluzine. Encore une occasion de faire des rencontres et de bien rire :
Je suis d'une mauvaise foi...

Tout est bien qui finit bien, mais ne fermez pas cette fenêtre tout de suite. il me reste quelques photos à vous montrer, et notamment celle de mon premier "vrai" cosplay ! En effet, cette année (et à la dernière minute), je me suis habillée comme un de mes personnages (Issu d'une histoire collective nommée "Silence éphémère" ), à savoir Karell. Je suis assez fière du résultat final, et tout aussi étonnée de m'être fait prendre plusieurs fois en photo par des inconnus.

Product placement !
Les deux fan art disparus

Le steampunk, c'est la classe !
Hika et moi, en steampunk (Ou plutôt : chargé VS sobriété )

YEEEAAAH !
Notre stand, avec une charmante hôtesse

Euh...
Une statue conceptuelle, à l'entrée de la convention
JAPAN EXPO 2010
Samedi 10 Juillet 16:12 » vu 29024 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Le voici, le voilà, le compte-rendu de la Japan Expo édition 2010 (Avec une semaine de retard, je le sais >< ) . Trève de bavardages, entrons directement dans le vif du sujet !

JOUR 1

Boulot d'été oblige, je n'ai pu me libérer que les vendredi, samedi et dimanche. Je ne peux donc pas vous parler du premier jour de la convention.
Vendredi, j'ai donc fait la queue pour entrer dans les lieux, Ségo et Dan (Tam étant au bout du monde, c'est-à-dire au pays de Mao) ayant les pass exposants pour tout préparer. Je radote, si vous suivez mes bilans depuis le départ, mais j'ai bien souffert de ce juillet caniculaire :
Je suis un mini-blob

Mais vite débarquée dans la convention, la chaleur s'est fait moins insupportable et j'ai pu accomplir mon boulot de fanzineuse sans trop de soucis. J'ai même pu faire le tour des lieux pour repérer des gens à voir ou des boutiques où dépenser mes sous. J'ai d'ailleurs profité de la relative exclusivité de la Japan Expo pour acheter des objets vendus en avant-première, dont... L'EDITION COLLECTOR ULTIME DES VISIONS D'ESCAFLOWNE (Ceci est un cri du coeur : je voue un culte à cette série animée depuis mon adolescence) :
Je bave même pas !

Au final, je n'ai pas beaucoup bougé ce jour-là, mais j'ai pu profiter du passage et des rencontres avec les clients. De même, j'ai discuté le bout de gras avec mes collègues de stand. Pour ma culture personnelle, j'ai appris qu'il y avait trois types de pied, dont celui grec, qui me correspond. Voici un petit dessin pour résumer :
Ils sont pas mignons mes doigts de pied ?
(Pour certains, cela signifie qu'on dépassera son père... Reste à savoir si c'est physiquement, psychologiquement ou socialement)

JOUR 2 :

Cette fois-ci, j'ai pu rentrer en tant qu'exposante officielle, via un échange avec Ségo, qui ne pouvait être là le matin. C'est tout de suite plus agréable quand on rentre sans trop de bousculade, avec des stands vides (On a rien volé, je le jure ! ) . Je me suis préparée à passer une journée de plus en gardienne de stand, Dan, la vice-chef du fanzine, ayant plusieurs missions de la plus haute importance à accomplir :
Cours, ma grande !

Pour ma part, je suis allée à la dédicace des auteures de l'excellente BD "Geek & Girly" (Achetez, vous ne regretterez pas ! Et puis les filles viennent du fanzinat, raison de plus ^^ ) . Je suis désormais très fière de mon dresseur de Pokémon et de ma parodie de "C'est pas sorcier" (Ceux qui voudraient voir les dédicaces n'ont qu'à me rendre visite, hin hin hin... ) .
Avec toute cette bonne humeur, il fallait bien qu'il m'arrive une tuile : je suis devenue complètement aphone en un instant, sans que je puisse l'expliquer. Ca m'a permis de me rendre compte de l'importance du langage :
...

Ce désagrément ne m'a pas trop empêchée de m'amuser. A ce sujet, un homme est passé sur notre stand pour demander des dessins à nous trois (Dan, Ségo et moi, donc) . Nous avions carte blanche, et j'en connais une qui en a profité :
Très beau dessin au passage !

JOUR 3 :

En ce dernier jour de convention, nous pouvons dire que nous avons été servies ! De vrais Japonais sont passés sur notre stand pour nous acheter quelques cartes, ce qui m'a permis d'engager une certaine forme de contact avec ce peuple venu d'ailleurs (Je devais surtout paraître cruche avec mes courbettes ridicules et mon babillage) . A la fin de cette rencontre, on ne se sentait plus !
La minute ethnologique étant terminée, je peux continuer mon récit. L'association Méluzine, qui fait la promotion du fanzinat partout où elle passe organisait un petit déjeuner avant l'ouverture, pour tous les exposants. On a ramené un petit quelque chose et nous avons bavassé un moment, en nous gavant de cochonneries :
Et j'assume pas après ¬¬

La journée débutant, je me suis baladée, notamment pour voir du peuple et découvrir de nouvelles choses. J'ai ainsi fait plus ample connaissance avec le fanzine CMIJ, dont Lizete (Je collectionne leurs vignettes d'instruments de musique ; c'est encore plus addictif que les cartes Pokémon).
Toutefois, un truc m'a enquiquiné durant tout le festival : les "Free Hugs". Bien que l'idée de départ était fort louable (Montrer qu'on attrape pas le Sida en se faisant des câlins), ce phénomène m'irrite plus qu'autre chose (C'est surtout une excuse pour peloter du monde et former des attroupements qui beuglent et qui font peur) . J'ai trouvé une parade, que j'utiliserais à loisir aux autres conventions :
Chacun sa maladie

Enfin, n'étant pas là que pour glandouiller et vendre, j'ai pu faire quelques interviews de cosplayeurs pour le fanzine. J'ai été impressionnée par beaucoup d'entre eux, dont Rascar Capac de la BD Tintin :
Aaaah !

Enfin, il a fallu remballer, faire les comptes et partir. Cette Japan Expo-là était chouette, même si certains points m'ont déçus (Des passants, le RER, et d'autres trucs qui ne vous intéressent pas).

Pour terminer, quelques photos !

Il est beau mon Jaffa, hein ?
Sombre et mystérieux : voici le Jaffa de la série "Stargate SG-1" !

Désolée pour la pose ><
Une pullip steampunk et la patronne du stand

Hiii !
Une collection de fanzines sur Star Trek et un magazine avec Mark Hamill dedans : j'aime la répu' !

Pour conclure en beauté, voici le lien vers le site de l'association Méluzine. Vous pourrez découvrir de nombreux fanzines et noter toutes les conventions à venir : Méluzine

BONUS :

Léo, un pote de Ségo venu squatter le stand et faire quelques dessins en grand format pour attirer du peuple, a dessiné ma trombine (Hu hu, j'en suis fière) :

Je ressemble un peu à l'héroïne d'Escaflowne comme ça
CE QUE J'AI FAIT EN CONVENTION
Jeudi 01 Octobre 12:35 » vu 33011 fois, []
Catégorie : Fanzine et compagnie
Groupie et vantardise
Jeu vidéo et chanson

Et oui, on s'amuse comme des petits fous en convention !
Les deux premières cases correspondent à Paris Manga, et les deux dernières à Chartres Manga. A ce propos, le fanzine sera présent à Asianim' à Lièges (En Belgique, et oui ! ), les 24 et 25 octobre ! J'en profite également pour donner le nouveau site internet de "Hoshi Magu". Tout beau, tout neuf, mais encore en construction en ce qui concerne certains trucs : http://www.hoshimagu.fr/
Allez, un petit bonus pour les connaisseurs : qui est donc Dave Prowse ?

PS : J'ai changé des catégories sur le blog. Désormais, à la place de "Où est Arhtur ?", se trouve la rubrique "Fanzine et compagnie" .
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"