Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JAPAN EXPO 2013
Dimanche 21 Juillet 19:46 » vu 18606 fois, [1 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Il est beau, mais il n'est plus très frais... voici le compte-rendu de la Japan Expo 2013 (On me dit dans l'oreillette qu'on ne doit pas dire "la" en parlant de cette convention. Disons que je m'en badigonne les clavicules avec des pattes de homard en éventail) !


JOUR 1 :

Commençons par la phrase d'introduction traditionnelle : j'ai pu poser mes jours de congé pour être présente de manière totale. Munie de mon pass exposant, j'ai pu rejoindre mes deux patronnes de fanzine : Tam (revenue fraîchement de l'étranger après quelques années d'exil) et Dan. Tout juste installées sur notre stand, j'ai pu déjà remarquer que cette convention avait quelque chose de particulier :

Je suis une groupie, JE SAIS !

Par contre, c'est le seul jour où j'ai pu en croiser. Et ça n'a pas empêché ce que je vais vous narrer plus loin (un peu de suspens, que diable).

Prévoyante, j'ai décidé de faire tous mes achats importants le premier jour, misant sur le peu de monde et les stocks disponibles. Déjà, je n'ai jamais vu un jeudi aussi bondé, et je me suis retrouvée à sec très vite :

Pretty Woman en moins glamour...

Au moins, j'ai pu faire le plein de mangas pour mes prochaines critiques (Ca fait une plombe que je m'y suis pas remise... Profitons de l'été pour le faire) !

J'avais emporté avec moi ma Nintendo 3DS. Non pas pour jouer, mais pour rencontrer du monde. J'explique à ceux n'ayant pas compris ma première phrase : cette console de jeux possède une fonction qui, lorsqu'on la laisse en veille, permet de détecter les autres détenteurs présents dans les environs. Chacun dispose également d'un petit avatar (un Mii), qui se stocke sur une "place" virtuelle. Avec cette joyeuse bande de Miis, on peut jouer à des mini-jeux, dont une sorte de RPG bien prise de tête. Je savais que je verrais du peuple, mais pas à ce point :

J'exagère à peine !

Comme il n'y a pas que l'argent dans la vie, je me suis aussi mise à la recherche de trucs gratuits (comme l'année dernière, mais en moins épique). Je devais vraisemblablement ressembler à ça :

Beuuuh...

Au final, ma pêche a été bien maigre. En effet, nous avons bien travaillé sur le stand et je ne pouvais pas trop me balader, alors ça ne m'enquiquine pas plus que ça.

JOUR 2 :

Le produit phare de Hoshi Magu est la peluche en forme d'étoile (en petit ou grand format). Elle attire non seulement les jeunes, les adultes, les séniors, mais aussi les enfants. Et parfois... les parents refusent de céder aux exigences de leur progéniture. Cela peut donner lieu à des scènes un peu gênantes :

Explosion dans 3...

Outre les hurlements de gosses, je peux dire qu'il y avait de l'ambiance musicale dans notre hall !

Arg...

Je n'affirme pas que mes collègues jouaient mal, loin de là. Mais la réunion de tous ces sons finissait par être épuisante pour les nerfs. Pourtant, j'ai pu assister à une rencontre entre des joueurs de cuivres et un violonniste, qui ont fait un petit boeuf à base de musiques de jeux vidéos. Et ça, ça vaut le coup d'oeil !

La veille, j'avais vu des agents des douanes dans la convention. Leur présence a eu beau me faire plaisir, un grand nombre de stands professionnels ont quand même refourgé leur camelotte contrefaite aux visiteurs. Je rêve du jour où il y aura une action d'envergure qui donnera les chocottes à tout le monde...

Vade retro satanas !

J'ai terminé ma journée, profitant d'un peu de calme, pour lire mes trouvailles, mais aussi celles de Dan, fan de yaoi (manga narrant des relations homosexuelles masculines). Je dois dire que certaines histoires avaient de quoi impressionner, et pas que dans le sens scénaristique du terme :

Non, pas de dessin explicatif !

Je suis traumatisée jusqu'à la prochaine Japan Expo...

JOUR 3 :

En ce bondé et chaud samedi, j'ai pu me promener et retrouver pas mal de connaissances, dont LadyDandy (lisez son bilan de Japan Expo 2013 par ici ). Sur ses trois jours de visite, elle est venue trois fois en cosplay ! Et ce jour-là, elle était en Twilight Sparkle (Mon Petit Poney : l'amitié, c'est magique ! ) du futur :

Ca va flinguer sec !

Pendant que je baladais (sur l'avenue, le coeur ouvert...) avec la créature magique précitée, notre stock de peluches subissait une énorme razzia. J'ai fait, en apprenant la nouvelle, une proposition des plus rationnelles à Tam et Dan :

C'est vrai, non ?

Je n'ai pas été écoutée... Je ne comprends pas pourquoi.

D'ailleurs, lors de ma promenade dans le hall d'exposition, j'ai dû affronter un ahuri congénital, qui me visait avec un pistolet à eau offert par un stand :

Y a plus de jeunesse !

Plus de peur que de mal, heureusement pour moi (et pour lui)...

D'ailleurs, si je fais le bilan de cette journée, j'ai vu pas mal de monde, et discuté d'un grand nombre de sujets (de la plus haute importance, bien sûr) :

Révélation !

Je ne me vante pas...

JOUR 4 :

Pour ce dernier jour, le fanzine a été servi ! Nous avons enchaîné les demandes de dessin, notamment les portraits de visiteurs :

Mh...

Je grogne, mais en fait, j'adore dessiner les gens. Je prends tout ceci comme un challenge, même si pour cela je dois rester non stop clouée sur ma chaise, avec le crayon greffé à la main !

J'ai également pu renouer avec mon pêché mignon :
Naooon !

Ce n'est pas que je déteste cette série, mais comme je ne la suis pas, je ne connais pas la tête des personnages (J'ai dû raconter la même anecdote dans un précédent compte-rendu). Pour honorer les commandes, quelqu'un doit se déplacer sur un stand d'éditeur pour prendre en photo les protagonistes désirés. Je dois avouer que c'est du sport lorsque c'est le coup de feu et que les halls sont pleins à craquer !

J'ai pu me libérer pendant une heure ce dimanche, pour me rendre à une conférence sur "Les deux reines" , un projet de film d'animation sur Frédégonde et Brunehilde, deux souveraines du Haut-Moyen-Âge (Ca ne nous rajeunit pas). Cette période historique étant très peu portée à l'écran, j'avais hâte d'en savoir plus, et je dois dire que j'ai été comblée :

Midinette !

Si je devais donner un sous-titre à ce long-métrage, ce serait : "De la violence, du sexe et des poils pubiens". Ca a l'air bizarre dit comme ça, mais j'ai apprécié le réalisme de la bande-annonce, notamment dans le physique des personnages et dans la représentation de l'époque. D'ordinaire, je n'aime pas trop ce genre d'histoire où tout le monde se mange le nez pour accéder au pouvoir (sur fond de musique métal) ; mais là, l'ambition et le traitement apportés me donnent envie. Par contre, le film est en phase de recherche de financement. Sa sortie est donc hypothétique...

J'ai passé ma journée à bosser pour le fanzine, avec mes deux collègues, mais ça valait le coup :

Encore une victoire de canard !

Cette convention coûte de plus en plus cher pour les fanzineux, alors savoir qu'on a plus de dettes, c'est toujours un grand soulagement...

Ma dernière remarque du jour a dû vous montrer dans quel état je suis revenue à la vie réelle. Mais comme tous les ans, je ne le regrette pas ! Je suis vraiment heureuse d'avoir causé avec beaucoup de monde, fait des découvertes culturelles (ou pas), et d'avoir accompli ma fonction de fanzineuse avec Tam et Dan !
Pour terminer, quelques photos en souvenir :

C'est un beau poisson !
Une animation du stand de One Piece (Oui, il y avait un stand consacré uniquement à cette série) !

La belle paire de cornes...
Au Japon, on ne plaisante pas avec les offices du tourisme...

Comment ça elle fait peur ?
Une poupée en tenue traditionnelle. Certaines personnes la trouvent flippante...

Hiii !
Des chiens de race nippons, tout ce qu'il y a de plus kawaii !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"