Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
QUI VOIT OUESSANT VOIT SON SANG
Samedi 15 Juin 21:23 » vu 20228 fois, [2 commentaires]
Catégorie : Choses pas rangées
Sur ce charmant proverbe, issu de la légende bretonne des naufrageurs, commençons un article sur un tout autre thème : le don du sang.

Hier, c'était la journée mondiale des donneurs de sang. Et j'en ai profité pour donner le mien. Enfin, j'ai retenté une nouvelle fois de donner le mien. Installez-vous dans votre fauteuil, je vais vous raconter une petite histoire.
Il était une fois... Il y a quelques mois de cela, j'ai reçu un prospectus assez intriguant à propos d'une collecte de sang dans une mairie :

Bonne bouffe !

Pour résumer, la Tour d'argent est un restaurant TRES réputé de la capitale, et savoir qu'il fournissait la nourriture aux donneurs de sang a attisé ma curiosité. N'ayant jusqu'alors jamais franchi le seuil d'un centre, je me suis dit qu'il était temps de faire mon devoir de citoyenne.
C'est ainsi qu'un beau week-end, je me suis rendue au lieu dit. Et c'est à ce moment-là que tout a basculé (musique dramatique). Tout d'abord, la Tour d'argent ne s'occupait de la collation qu'en semaine ; il n'y avait donc que du très ordinaire pour se restaurer. Ensuite, j'ai dû croiser une bonne partie de la population parisienne, elle aussi attirée par l'attrait d'une bonne bouffe. J'ai donc dû prendre mon mal en patience, dans une salle surchauffée car bondée. J'ai ainsi complété un formulaire, eu deux entretiens médicaux, subi une piqûre du doigt, et blablaté avec quelques personnes. Trois heures plus tard, mon tour est enfin arrivé, et... ma santé mentale a décidé qu'elle en avait un peu beaucoup marre et a disjoncté. En pleine crise d'angoisse, j'ai été rapatriée vers une petite pièce, où je ressemblais très probablement à ça :

Beuuuh !

J'avais pas attendu autant de temps pour, au final, recevoir une tape sur l'épaule et un "C'est déjà bien d'être venue. Rentrez chez vous maintenant ! ". S'en est suivi un imbroglio avec un médecin, visiblement surmené. J'ai fini par avoir droit à un bilan sanguin, histoire de m'assurer que je pourrais être donneuse une prochaine fois. Imaginez mon état après cette fabuleuse journée :

...

L'eau a coulé sous les ponts, et je n'ai plus jamais entendu parler de ma prise de sang.

Hier, Typy, une amie, m'a proposé de l'accompagner à sa séance de don de sang. Je parle de "séance" car elle donne si souvent qu'on pourrait presque la penser salariée de l'Etablissement Français du Sang (EFS , l'organisme qui s'occupe de la collecte et de la distribution du sang en France). Pour vous donner une image plus précise :

C'est éculé, je sais !

J'ai donc décidé de donner également mon sang, histoire d'exorciser l'épisode précédent. Un médecin m'a donc questionnée, selon le protocole en vigueur. Sauf que...

QUOI ?!

J'avais tellement enquiquiné le personnel de la précédente collecte qu'ils avaient décidé de me radier de la liste des donneurs. J'ai donc raconté ma petite histoire, et le médecin a effacé cette mention dans mon dossier. J'ai pu apprendre en même temps que mon bilan sanguin avait été fait (alors qu'il devait m'être envoyé ) et que je pouvais donner sans problème.
On m'a ensuite installée dans un fauteuil, puis j'ai ENFIN été prélevée de mes 500 mL de sang, pendant environ 10 minutes. Ca pique un peu au début, mais ensuite, ça passe comme une lettre à la Poste. De plus, après 22 ans d'incertitudes et de mystère, j'ai découvert mon groupe sanguin. Il était temps...
Après la collecte, chaque donneur est invité à rester vingt minutes, au moins, sur place, histoire de reprendre des forces, et donc de MANGER (en plus, si on fait un malaise, les infirmiers sont déjà sur place pour intervenir). Pour ma part, le repas ne venait pas de la Tour d'argent, mais j'étais contente de mon geste quand même :

Je suis bénie !

Pour conclure... donnez votre sang (de préférence dans un centre permanent de l'EFS, parce que je ne souhaite mon aventure à personne) !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"