Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
MANGA : LE GRAND AMOUR DE VENUS
Samedi 01 Septembre 17:55 » vu 20449 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
LE GRAND AMOUR DE VENUS (VENUS WA KATAOMOI)

Avec cette couverture, on sait de suite de quoi on cause...

Synopsis :

Suzuna Ashihara, demoiselle de 18 ans, tout juste sortie du lycée, débarque à l’université Kôto, pour y suivre un cursus littéraire. Aidée de sa meilleure amie, Hinako Kaji, elle tente d’apprivoiser ce nouvel univers. Elle devra d’ailleurs composer avec ses enquiquineurs de voisins, Eichi Uozumi et Yuki Ikeuchi, ainsi que Shinya Fukami, le séduisant tennisman.

Personnages :

- Suzuna Ashihara : puérile et maladroite, la miss peut passer pour une gamine au premier abord. Elle est cependant dotée d’une détermination à toute épreuve, d’un sens de l’observation inné et d’une forte capacité d’adaptation. Elle se montre parfois très mature.

- Eichi Uozumi : voisin de chambrée de Suzuna, il est d’un naturel taquin. Fou amoureux de Fukami, son ami d’enfance, il est prêt à tout pour empêcher notre héroïne de lui mettre le grapin dessus. Il est également grognon, trait de caractère qui lui permet de cacher ses hésitations et ses complexes.

 - Hinako Kaji : belle et intelligente, elle est un modèle pour Suzuna. Indépendante et sûre d’elle, cette jeune femme s’intéresse énormément à la culture grecque.

- Shinya Fukami : grand benêt maladroit, Fukami est un athlète doué, sociable et généreux avec ses amis. Sa passion pour le tennis est tout pour lui, même s’il ferait mieux de faire un peu plus attention à son entourage.

- Yuki Ikeuchi : mannequin et étudiant, plus jeune que nos quatre premiers compères, il sait user de son charme pour attirer la sympathie. Vantard et sûr de lui, il semble avoir un faible pour Eichi.

D’autres personnages apparaissent au fil de l’histoire, mais je ne peux pas tous les nommer ici.

Thèmes abordés :

- L’amour
- L’amitié
- La découverte de l’autre
- La prise de choix pour l’avenir


Avis :

Sous ces airs de shojo niais, se cache un récit, certes niais, mais élaboré et doté d’un sens de la psychologie des plus fins. Autre avantage, et non des moindres pour moi : l’homosexualité est abordée comme une caractéristique normale pour définir une personne. Nous n’avons pas droit à des traitements du genre : « Tu aimes un homme alors que tu en es un ?! Mais c’est trop bizarre ! T’as eu un problème avec ta mère, dans ton enfance ? » ou « Tu es homo ? Mais c’est trooop bien ! Je t’imagine avec plein de beaux gosses super pervers et dominateurs ! ». Non, la seule remarque fournie est : « Tu es attiré par les personnes du même sexe que toi ? Et alors ? T’aimes quelqu’un, c’est tout ».
Les personnages sont tous bien différenciés, et chacun à sa place dans le récit, même si certains disparaissent, le temps d’une situation (On ne peut pas diriger une dizaine de personnages d’un simple coup de crayon). L’intrigue de base semble être un banal triangle amoureux, mais elle se révèle plus complexe, tome après tome.
A savoir, le trait de la mangaka n’est pas parfait. Les personnages semblent parfois statiques, sans mouvement de grande ampleur. De même, ils ont l’air trop jeune pour des étudiants. Mais ce serait oublier le soin apporté aux décors, aux vêtements et aux attitudes de tous les protagonistes. Les histoires parallèles se complètent sans incohérences, et ajoutent un plus. Le dénouement a beau se révéler facile à deviner, certains rebondissements surprennent, et la solution apportée à un problème en particulier m’a énormément plue (Ca change des résolutions neuneu sans conséquences).
Pour faire simple : une (ou plutôt plusieurs) histoire d’amour simple, claire, mais efficace. Avec une bonne dose d’humour pour ne rien gâcher !

Images :

Feignasses !
Suzuna et Eichi

Coucou, tu me remarques bien, là ?
Yuki au naturel

Kawaii !
Suzuna sous la neige
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"