Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JAPAN EXPO 2012
Lundi 30 Juillet 10:39 » vu 22271 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Tout d'abord, veuillez pardonner ce retard, mais mon job d'été me mobilise en permanence, et j'ai pas pu trouver le temps nécessaire pour tout boucler plus tôt. Ceci dit, commençons !

JOUR 1 :

Bénéficiant d'un looong congé de 4 jours, la Japan Expo était toute à moi (et je ne vais pas m'en plaindre). Cette fois, nous étions deux : Dan et moi (avec une tripotée d'amis en guest star). Après le traditionnel passage au stand de retrait des pass exposant et l'installation de notre joli bazar, j'ai fait le tour du propriétaire. Cette année, les fanzines étaient placés dans le hall de la Comicon', à côté de l'énorme stand Nintendo (qui devait manger la moitié de la surface offerte). J'ai pu me payer avant l'arrivée des visiteurs, un artbook d'un jeu en ligne que j'aime bien. Le souci, c'est qu'une partie des illustrations présentées m'ont rappelée un fait désagréable dans la BD, le manga et le comic :

Je ne suis pas bizarre !
J'estime que lorsqu'on fait un nu, ou un buste nu, on doit aller jusqu'au bout. Les beaux gosses de manga sans tétons, ça fait très "politiquement correct".

Météo France nous annonçait une fin de semaine toute pourrie, mais il n'a plu que le jeudi.

T'es tout chou, toi !

Notre stand avait pour voisins de sacrés commerciaux, puisqu'ils vendaient des ballons gonflés à l'hélium, décorés ou non au feutre. De quoi remplir rapidement ses caisses (et permettre à tout le monde de se repérer dans la foule) :

Comment transformer l'hélium en argent ?

J'ai passé la plupart de ma journée sur le stand, à vendre, blablater et plaisanter avec les amis qui venaient à la convention. J'ai pourtant pu me déplacer rapidement, à la recherche de trucs gratuits (J'adore collectionner les objets publicitaires) :

Vas-y, fais pas ta... ta radasse !

JOUR 2 :

C'est sous un ciel bleu et quelques nuages que nous avons commencé notre deuxième journée de réjouissances. Le jour précédent, j'avais retourné la moitié de la Comicon' pour trouver un goodie Star Trek à offrir à Monsieur Logique. Je peux vous affrimer que ce n'est pas de la tarte, la série commençant sérieusement à dater. J'ai quand même pu acheter quelques verres du plus bel effet (pour la prix d'un bras, mais chut) :

Tadam !

Comme pour les précédentes éditions, j'ai racketé Hika pour obtenir une de ses fameuses robes. Pour ceux qui suivent, c'est celle à volants, qui ressemble à une nuisette.

Elle est jalouse, c'est pour ça...

Ce jour-là, Dan a pu dessiner deux portraits de charmantes demoiselles, qui étaient accompagnées de leur chaperon. La dame en question a profité d'une chaise et de la quasi-tranquilité de notre stand, pour s'occuper de sa petite dernière :

Viens boire un p'tit coup à la maison !

Un de mes amis, venu droit des lointaines contrées de l'Est de la France, a fait brûler sa carte bleue pour acquérir un gadget très recherché ; les oreilles-chat qui bougent selon son niveau de concentration ! Mettez le casque, collez l'implant sur le front, connectez votre oreille avec l'appareil, et c'est parti pour des heures d'amusement (jusqu'à ce que la batterie lâche). J'adore ce genre de trucs, alors j'ai pu m'amuser un peu !

J'ai l'air fine, hein ?

JOUR 3 :

Le samedi, plus grosse journée attendue sur le salon, s'est en fait révélée assez fluide. Les organisateurs ont en effet décidé de vendre les tickets pour ce premier jour du week-end, plus chers, afin de réguler les flux de visiteurs. Ca ne m'a pas empêché de réaliser pas moins de 7 portraits en une heure, de quoi m'user le poignet (mais j'adore ce genre de challenge) :

BAM !

Et Dan ? Oh, elle m'a aidée à faire les finitions et a gardé le stand, le manga à la main, et le décolleté à l'affut.

Désolée pour la blague ^^"

Blague à part, les stands d'éditeurs proposaient pas mal de petits concours et activités, dont celui de Pika éditions. Sur ce dernier, chacun pouvait gratter une carte, pour espérer gagner des goodies, voire la collection complète de la série Sailor Moon, rééditée dans une nouvelle formule (plus respectueuse des noms des personnages, par exemple). Si la carte était perdante, on avait quand même droit à un badge. Devinez ce qui s'est passé :

Rambo Kalli !
(Je remercie encore toutes les personnes mobilisées contre leur gré. Je vous aime)

La Japan Expo me permet également de dessiner à toute allure, et d'avancer dans mes projets pour le fanzine. J'ai gribouillé quelques illustrations de ma nouvelle série (que j'ai annoncé dans un précédent article), en espérant qu'elles se tranforment en cartes :

C'est de l'art abstrait, vu de loin...

JOUR 4 :

Dernier jour et ligne d'arrivée ! Etrangement, le dimanche est d'habitude la journée la plus prenante, avec le samedi, en matière de ventes. Pour nous, et pas mal de fanzineux, ce ne fut pas le cas, mais qu'à cela ne tienne : il en faut plus pour nous démotiver ! Après tout, il n'y a pas que l'argent dans la vie : il y a les cosplays aussi.

Je suis une mamie

Durant la matinée, j'ai refait un tour complet de la convention, histoire de récolter quelques souvenirs, payants, mais surtout gratuits. Je dois avouer que les exposants ne lésinent pas là-dessus :

Tu les veux ? Et bien, va les chercher !

Et puis, contrairement à l'année dernière, nous avons remboursé notre stand et réglé la plus grande partie de nos dettes ! A croire que le déménagement de notre stand dans la Comicon' nous a été bénéfique :

Elle est belle, Dan !

L'heure de la fermeture définitive de la Japan Expo a fini par sonner, mais nous ne nous en sommes pas plaintes, Dan et moi. Pourquoi ? Se lever tous les matins aux aurores, pour rentrer à la tombée de la nuit, dans un RER bondé, ça fatigue. Surtout si l'on ajoute le bruit et la foule présents dans le salon :

Gniii...
(J'ai pas pu : je devai bosser)

Pour résumer : une super édition ! Beaucoup de goodies, une bonne ambiance, des ventes par milliers (ou presque), et surtout, la possibilité de voir du monde.

En conclusion, voici quelques photo d'agrément !

Wazzaaa !
Hika, dans toute sa classe et son élégance

Ca en jette !
Un des participants au concours d'enveloppes organisé par la Japan Expo

C'est beau, mais ça rend triste...
Un des nombreux hommages aux disparus de cette année, dont Moebius

Bisous ?
Notre stand, et notre superbe fanzineuse

PS : le nouvel épisode du jeu sera mis en ligne demain, si tout va bien !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"