Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JEU VIDEO : PLANTES CONTRE ZOMBIES
Lundi 16 Juillet 10:57 » vu 24852 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
PLANTES CONTRES ZOMBIES (PLANTS VS ZOMBIES)

Aaah ! Vite, va au Jardiland !

Editeur : PopCap Games
Développeur : PopCap Games
Console : A peu près tout et n'importe quoi, puisque c'est un jeu online à l'origine
Type : Tower Defense/Stratégie
Sortie France : 5 mai 2009
Classification : Pour tous publics (même si c'est un poil gore)

Scénario :

C'est la catastrophe ! Une invasion de zombies débarque chez vous, et rien ne semble les arrêter... Que faire ? Sortir le lance-flammes ou les haches ? Que nenni ! Pour protéger votre nid douillet, il faut planter des graines, permettant de vous défendre (des noix-boucliers, des lanceurs de petits pois ou encore des cerises-grenades). Serez-vous assez malin pour vous débarrasser de cette vermine morte-vivante ?

Avis :

J'avoue que les jeux de stratégie, et notamment ceux du type « Tower Defense » (On se construit une défense, en attendant l'ennemi, qui arrive en vagues successives) ne me tentent pas des masses, mais celui-ci est suffisamment inventif et marrant pour me plaire. Le principe des plantes qui nous aident à lutter contre les zombies est vraiment original, et chaque graine a une caractéristique propre. Pour nous protéger, nous devons utiliser des points « soleil », qui tombent aléatoirement dans notre jardin, ou en cultivant des Tournesols. Il faut donc les utiliser à bon escient, puisque chaque plante en nécessite un certain nombre, avec une certaine durée de rechargement. La diversité de nos armes compense celle de nos ennemis : les morts-vivants. Ces derniers sont vraiment variés, et on se casse parfois les dents pendant plusieurs essais, pour essayer de les vaincre. Pour vous donner un exemple, vous avez les zombies de base, ceux équipés d'un plot de circulation, plus difficiles à tuer, ou encore les zombies chevauchant des dauphins et pouvant sauter au-dessus de vos lignes de défense (Oui, les dauphins sont des animaux maléfiques, depuis le temps que je le dis ! ).
Chaque niveau est divisé en 5 ou 10 rounds, avec des terrains différents : le jardin, la piscine, le toit, avec des séquences de jours ou de nuit (Avec son petit brouillard et ses tombes du plus bel effet). Lorsque vous avez terminé le jeu une première fois, vous pouvez le recommencer avec une difficulté accrue, sachant que vous avez également accès à des mini-jeux bien plaisants, ainsi qu'un mode survie des plus addictifs. S'ajoute à tout cela un jardin zen, qui permet de cultiver des plantes et de récolter des sous. Oui, l'argent est utile dans ce jeu, puisqu'avec lui, nous pouvons acheter des améliorations à notre charmant voisin : Dave le dingo. La durée de vie est donc relativement élevée.
Pour résumer, « Plantes contre zombies » est un jeu sympa, drôle et qui rend facilement accro, avec quelques passages relativement durs (Et durant lesquels je me jette sur les mini-jeux, histoire de m'améliorer).

Images :

C'est un peu le foutoir, je sais...
Un exemple de défense possible au cours d'une partie

Hiii !
Un game-over un peu crade

C'est quand même mal parti !
Un des mini-jeux disponibles : le bowling sur zombies !

En bonus, la chanson du jeu :
Plantes contre zombies - There's a zombie on your lawn
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"