Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
SERIE ANIMEE : ANGELS
Vendredi 01 Juin 16:27 » vu 28087 fois, [1 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
ANGELS - L 'ALLIANCE DES ANGES

Oui, c'est le logo italien, j'y peut rien !

Scénario :

Dans notre joyeux univers coexistent deux factions, qui se disputent le « pouvoir » sur les humains : les anges et les démons. Les premiers doivent les mener sur le droit chemin, les seconds les tentent, pour qu'ils cèdent à leurs mauvais désirs. Afin de devenir des gardiens accomplis, les apprentis anges et les apprentis démons sont envoyés sur terre, et suivent un cursus long et difficile. Chaque être humain est confié à un ange et à un démon, qui doivent tour à tour l'aider ou l'ensorceler. Cependant, ces créatures sont chargées de respecter à tout prix le libre-arbitre de leur protégé, et ne peuvent le forcer à faire un choix. Comment ? En se défiant : celui qui remporte le défi peut intervenir et influencer de son mieux son humain. C'est dans ce contexte que Raf, une ange, rencontre Sulfus, son démon de rival.
Nos deux héros ont un code à respecter, c'est-à-dire rester dans leur rôle, mais quelqu'un semble vouloir les en empêcher.

Personnages :

- Raf : jeune ange en apprentissage, elle est attentive et déterminée, toujours prête à aider. Parfois mélancolique et butée, elle essaie tant bien que mal de respecter son credo, en dépit de ses sentiments envers un certain démon.

- Sulfus : démon répondant parfaitement aux critères de sa faction, il aime semer le désordre et pousser les autres à respecter sa loi. Il peut toutefois se montrer calme, surtout face à une situation complexe, impliquant une ange de sa connaissance.

- Reina : femme mystérieuse, cloîtrée et enchaînée dans une dimension-prison, elle cache son visage derrière un masque d'araignée. Son unique but est de réunir Raf et Sulfus, qui semblent être la clé de sa liberté ; et ceux, quels que soient les moyens de réussir.

Je ne parle pas de toute la flopée de personnages que la série comprend, dont les amis de nos deux héros.

Thèmes abordés :

- Le passage à l'âge adulte
- L'amour
- L'amitié
- Le libre-arbitre
- Le respect

Avis :

Sous son aspect nunuche et moralisateur, « Angels » est une série pas si vide de sens. Tous les personnages, à commencer par les anges et les démons ont une personnalité affirmée, ne se réduisant pas à appartenir au camp des « gentils » ou des « méchants ». D'ailleurs, les deux factions s'unissent face au danger et s'entendent de manière plus ou moins cordiale. Chacun suit ses convictions, en respectant les règles qui lui sont soumises. De même, les humains ne sont pas de simples marionnettes qui suivent aveuglément les conseils de leur ange ou de leur démon. Ce n'est pas parce qu'un de ces derniers remporte le défi que son humain agira dans son sens. Les réactions des personnages peuvent parfois apparaître incohérentes, mais tout est souvent expliqué et justifié, ce qui nous évite les fameux « Tais-toi, spectateur ! C'est comme ça et pis c'est tout ».
L'univers est assez complet. Nous avons deux mondes différents, qui s'opposent mais se respectent, ont leurs propres règles, culture et langage. En ce qui concerne les humains, il s'agit de notre société, représentée certes de manière un peu édulcorée, mais suffisamment réaliste pour qu'on y croit (La violence, la manipulation, les problèmes d'argent ou familiaux, etc.). Les relations entre anges, démons et humains sont bien présentées, notamment pour Raf et Sulfus. Ça me fait plaisir de voir une série où les relations amoureuses ne se résument pas à « On s'aime, et puis en fait non, mais en fait si... Oh et puis zut, c'est trop compliqué », avec une fille cruche et soumise, et un garçon jaloux et froid (On sent mes lectures déçues de shojo manga).
Un des messages qui revient le plus souvent est « Il faut assumer les conséquences de ses actes », ce qui me parle assez. Chaque décision entraîne des effets, qui se répercutent sur la suite de l'intrigue, essentiellement chez les humains. Pour les anges et les démons, cela peut se révéler moins clair.
Les épisodes sont assez courts, et durent rarement plus de 12 minutes. Il faut donc suivre la série pour comprendre, même si l'épisode seul comprend un scénario clair et précis.
Pour résumer, une série pas si simpliste qu'elle en a l'air, avec de l'humour, une bonne louche de psychologie et un peu de drame, même si le ton reste positif (Et j'assume mes goûts, comme me le dit le dessin animé ! ).

Images :

Princesse frous-frous contre Emo boy !
Raf et Sulfus

Oui, y a de la paillette
Raf, en pleine réflexion

Vous me voyez faire la fiche de tous ces persos ?!
En haut : Cabria, Sulfus et Kabalé. En bas : Urié, Raf et Dolce.

Je vous évite le générique. Que ce soit en français ou en italien, sa version d'origine, c'est trop niaiseux pour moi...
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"