Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
FILM : FINAL FANTASY : LES CREATURES DE L'ESPRIT
Lundi 23 Avril 16:57 » vu 25336 fois, [3 commentaires]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
FINAL FANTASY : LES CREATURES DE L'ESPRIT

Ca envoie du bois !

Scénario :

En 2065, la Terre n'est plus vraiment la même. Un astéroïde, peuplé d'étranges aliens, les fantômes, a percuté la planète et entraîné la fuite des êtres humains, ainsi que la destruction d'une bonne partie des êtres vivants. En effet, ces créatures se nourissent de l'âme de tout ce qui vit, tout en étant quasiment invisibles. Les humains survivants se sont donc réfugiés dans des villes, protégées par des boucliers énergétiques.
C'est dans ce contexte que le docteur Aki Ross parcourt le monde à la recherche des 8 esprits, seuls capables de vaincre les fantômes.

Personnages :

- Aki Ross : jeune scientifique en quête des 8 esprits nécessaires pour sauver la Terre, elle cherche également à comprendre les fantômes. A la fois forte et faible, elle veut avant tout réaliser son objectif.

- Gray Edwards : capitaine d'une troupe d'élite, loyal et courageux. Il inspire le respect et peut se révéler inébranlable.

- Docteur Sid : vieux savant à l'origine de la théorie de Gaïa, l'esprit de la Terre, il a sauvé Aki d'une mort certaine. Prêt à tout pour lutter contre les fantômes, il prône cependant une méthode « douce ».

- Général Hein : depuis que sa famille a été « asborbée » par les fantômes, son unique but est de tous les détruire, quel qu'en soit le prix. Fier et têtu, il est néanmoins doté d'un certain sens de la stratégie.

Je ne donne que les principaux personnages. Les coéquipiers de Gray sont d'ailleurs très importants pour l'intrigue.

Thèmes abordés :

- La survie
- Le respect de la planète
- L'autre
- Les dilemmes
- Le sacrifice de soi

Avis :

D'entrée de jeu, sachez que je ne suis pas une grande fan de Final Fantasy. Je connais la série de jeux vidéo, je joue à certains d'entre eux, et je suis au minimum ce qui sort au sein de la licence. Certains puristes pourront ainsi expliquer pourquoi ce film m'a plu, n'étant pas au fait de toute la mythologie de la série.
Ce qui m'a d'abord frappé, ce sont les images. La qualité est vraiment au rendez-vous, d'autant plus quand on sait que ce film date de 2001. Les décors sont magnifiques, tout comme les effets d'ombre et de lumière. Même si la Terre ressemble plus à champ de ruines qu'autre chose, c'est un très beau champ de ruines. Les personnages sont également facilement identifiables, ce qui est souligné par un doublage bien trouvé (Devinez de quelle langue je parle). Les ennemis, quant à eux, sont vraiment impressionnants et effrayants. Ils n'ont pas de véritable enveloppe solide, ce qui les rend quasiment invisibles et imprévisibles. Leur manière d'achever leurs proies ne donne pas non plus envie de faire plus ample connaissance avec eux. Ce n'est pas du méchant de Prisunic !
L'intrigue est assez complexe, et il faut s'accrocher un minimum pour comprendre la théorie de Gaïa, le principe des 8 esprits ou l'origine des fantômes. Cependant, les explications fournies par les personnages sont assez claires et permettent de mieux rentrer dans l'histoire. Certains événements sont certes prévisibles, mais je dois avouer que je suis restée sur mon séant face à une bonne partie des rebondissements (Et ça change de d'habitude, vous pouvez me croire).
Un film pour ceux qui aiment la science-fiction, le symbolisme, et les aventures bien rythmées.

Images :


Je crois qu'il ya quelque chose derrière toi...
Aki Ross, notre preuse héroïne

BOUH !
Un fantôme dans toute sa splendeur !

Gray, t'es flou !
Il faut parfois se reposer 5 minutes...

Pour terminer en musique, voici un des deux génériques de fin. J'ai dû choisir entre Lara Fabian (Méconnaissable) et l'Arc-en-ciel...
L'arc-en-ciel - Spirit dreams inside
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"