Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
MANGA : JIN
Lundi 09 Avril 12:57 » vu 21690 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
JIN

J'aime ce genre de contraste...

Synopsis :

Jin Minakata est un fameux médecin, responsable du service de neurochirurgie d'un CHU japonais. Le jour où il doit cependant s'occuper d'un patient, visiblement sans origines et légèrement fou, sa vie bascule. Cet inconnu possède en effet une tumeur en forme de fœtus dans son crâne. Cette dernière déclenche des visions étranges à Jin. C'est ainsi qu'en poursuivant le patient opéré, en fuite, que notre docteur chute et se retrouve en pleine forêt. Mais, pas n'importe laquelle : la forêt environnante d'Edo, l'ancienne Tokyo, en 1862. Jin devra dès lors, sans savoir s'il pourra retourner dans son époque, aider les autres avec ses talents... hors du temps.

Personnages :

- Jin Mintaka : homme timide et maladroit, il se transforme en virtuose du scalpel une fois son rôle de médecin endossé. Il est prêt à tout pour sauver une vie, même à risquer la sienne.

- Saki Tachibana : jeune adolescente bien sous tous rapports et fille de samouraï, elle est dotée d'un solide sens des responsabilité et d'une insouciance parfois surprenante. Elle s'intéresse de près au personnage qu'est Jin, ainsi qu'à ses connaissances médicales.

- Ei Tachibana : veuve d'un humble samouraï et mère de Saki, elle essaie tant bien que mal de maintenir sa famille au rang social qui est le sien. Sévère et froide, elle est cependant sensible et courageuse.

Au fil des tomes, de nouveaux personnages apparaissent, dont certains essentiels aux nombreux rebondissement de l'intrigue.

Thèmes abordés :

- Le voyage dans le temps
- La médecine
- Le dépassement de soi
- La violence du Japon du XIXème siècle
- La découverte du monde occidental

Avis :

Grande amatrice de récits étranges, le synopsis de « Jin » m'a tapé dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Parfois dur, notamment durant les scènes d'opération (C'est quand même très moche un être humain, de l'intérieur) , cette série se dévore, et nous fait découvrir un Japon que je n'imaginais pas. On est loin des fantasmes des voyageurs de l'époque ou des histoires édulcorées de certaines BD. Nous sommes plongés dans l'atmosphère de cette période historique, sans concessions. La deuxième moitié du XIXème siècle est en effet un moment majeur de l'Histoire du Japon, où ce pays s'ouvre à l'étranger, tout en tentant de garder sa culture. Les convenances sociales, les traditions et les événements de la vie quotidienne rythment l'existence vraiment pas ordinaire de Jin. Notre héros, bien que pétri de bonnes volontés, est malgré lui emporté dans des projets et des complots dangereux, sa pratique de la médecine étant mal vue de beaucoup de monde, dont les puissants.
Ce manga est sombre au premier abord, mais garde quelques touches d'humour, et surtout d'émotion. L'auteur arrive à nous transposer dans le personnage de Jin, et nous aide à comprendre ce monde ancien, et à l'apprécier.
Un ouvrage à lire d'urgence, ne serait-ce pour son côté à la fois scientifique et historique.

Images :

Il le prend plutôt bien...
Puisqu'on te dit que tu as fait un bond dans le passé !

C'est JUSTE une prise de sang !
Jin enseignant la médecin à Saki

Oooh !
Y a de jolies filles aussi !

PS : Le prochain volet de "A qui est ce générique ?" se basera sur la rapidité des participants. Je vous annonce donc qu'il sera publié jeudi, aux alentours de 20h, histoire que chacun ait sa chance de gagner !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"