Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
SERIE ANIMEE : MACROSS PLUS
Samedi 14 Janvier 23:55 » vu 24933 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
MACROSS PLUS (MAKUROSU PURASU)

Oh, le beau logo !

On peut dire que je triche, puisqu'il s'agit d'un ensemble de quatre OAV, datant de 1994.

Scénario :

Il était une fois dans une galaxie lointaine, très lointaine... En réalité, sur une planète colonisée par les humains, se retrouvent trois anciens amis d'enfance : Isamu, Guld et Myung. Les deux premiers ne se supportent plus depuis un mystérieux événement. La dernière préfère oublier son passé et se jeter corps et âme dans son métier : productrice de la chanteuse virtuelle et interplanétaire, Sharon Apple. Nos deux damoiseaux quant à eux, se retrouvent rivaux lors de l'essai de deux vaisseaux de combat concurrents. Qui réussira le test ?

Personnages :

- Isamu Alva Dyson : pilote de génie dans l'UN Spacy, il est néanmoins très indiscipliné et têtu. Muté contre son gré sur sa planète natale, il se doit de tester un chasseur expérimental. Charmeur et insouciant, il a le don d'agacer pas mal de monde.
- Guld Goa Bowman : droit dans ses bottes et prudent, il est l'exact opposé d'Isamu. Extraterrestre chargé du projet concurrent de chasseur de combat, il ne semble perdre son sang-froid qu'en présence de son ancien ami d'enfance.
- Myung Fan Long : demoiselle désabusée, ayant tourné le dos au chant, sa passion de toujours, pour s'occuper de Sharon Apple et effacer le passé de sa mémoire. Elle semble toutefois garder beaucoup d'affection pour Isamu et Guld.

Il s'agit bien entendu de nos trois héros. D'autres personnages apparaissent et agissent au long de l'intrigue, notamment Sharon Apple.

Thèmes abordés :

- La rivalité
- L'amour
- Les convictions de chacun
- Le passage à l'âge adulte
- La technologie, notamment l'intelligence artificielle

Avis :

Je connais peu de séries de mecha (mais si, les gros robots), et j'ai découvert celle-ci par hasard. Une petite série de quelques épisodes sur le thème du retour aux sources ne pouvait que me tenter. L'intrigue est rondement menée et débute tout d'abord par plusieurs histoires en parallèle, qui finissent par se rejoindre pour un grand final. La révélation tant attendue peut laisser sur sa faim, mais elle permet de mettre la lumière sur beaucoup de points importants.
Les images ont beau de ne plus être de la première jeunesse, j'en ai pris plein les mirettes. La scène du concert de Sharon Apple a d'ailleurs de quoi rendre épileptique. De même, la musique de Yoko Kanno accompagne parfaitement le tout, alternant entre des mélodies classiques et modernes. Les chansons de Sharon Apple mélangent à la fois de l'anglais, du français et de l'hébreu, avec des mélodies qui restent longtemps en tête.
Enfin, le doublage français est bon, même s'il change après le deuxième épisode. Mention spéciale pour le doubleur d'Isamu, qui arrive bien à retranscrire le côté sale gosse, mais ô combien honnête du personnage.
Pour résumer en quelques mots, une série dans le genre des space-opera, intimiste et épique, jouant sur l'action et l'émotion, pour une visionnage vraiment prenant.

Images :


J'aime beaucoup ce ciel...
Les deux chasseurs en concurrence

Mes yeuuux !
Sharon Apple

Un p'tit bisou ?
Guld et Isamu, visiblement en pleine discussion

En guise de bonus, une de mes chansons préférées, tirée de cette série :
Macross Plus - Wanna be an Angel
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"