Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JAPAN EXPO 2011
Lundi 22 Aout 14:24 » vu 26126 fois, [2 commentaires]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Vous ne l'attendiez plus, le voici, le voilà ! Je vous donne (enfin) mon compte-rendu de la Japan Expo de cette année 2011.

JOUR 1 :

Cette année, nous ne serons que deux fanzineuses officielles sur notre stand, c'est-à-dire Dan et moi. Quelques squatteurs ont également été invités à venir nous voir et à nous filer un coup de main, puisque mois de juillet oblige, mon premier jour de job d'été à débuté le vendredi, amputant ma présence à la convention d'une journée.
Trève de bavardage administratif, nous avons passé notre week-end de 4 jours à entrer avant tout le monde, car nous sommes des exposantes (Ce qui me plaît toujours autant, malgré le boulot que représente un fanzine).

Crâneuse !

J'ai donc pu exercer mon activité favorite : dessiner à la demande (Et ça me permet de me bouger un peu au niveau du style, ce qui est toujours bon à prendre). Un jeune damoiseau m'a d'ailleurs demandé deux fan art inspirés du jeu vidéo "Monster Hunter Tri" (Un truc avec plein de monstres et d'armures géantes, tout ce beau monde dans un style à la héroic fantasy).
J'aime les défis
(Ces deux dessins ont ensuite été perdus par leur nouveau propriétaire. Si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus...)

Mais je n'étais pas à la Japan Expo uniquement pour rester vissée sur ma chaise ! J'étais également là pour voir Nobuteru Yûki ! LE character design de ma série favorite, "Les Visions d'Escaflowne". Il faisait une séance de dédicace sur le stand de Dybex, sur de charmants ex-libris. Même s'il y avait beaucoup de monde, et que peu de temps été accordé à chacun, Nobuteru Yûki a été top, et acceptait photos et poignées de mains. J'en suis encore un peu émue, même si cela fait déjà un mois...
Ah, ces groupies...


JOUR 2 :

Il s'agit donc, si vous avez bien suivi, du samedi. Je peux vous dire qu'il y avait un monde fou, et qu'on avait du mal à se déplacer dans la foule. En temps normal, c'est déjà assez difficile, mais ici, ajoutez les sabres, les tenues extravagantes et les sacs de 2 mètres de long.
A part cela, j'ai eu une autre commande de dessin, assez courante, et que j'apprécie pas mal :
Une anonyme !

Yuna, une charmante connaissance, cosplayée notamment en Aby de NCIS, s'est rendue tous les jours sur notre stand, afin de papoter et de nous distribuer ses brownies faits maison (Hiii, reviens quand tu veuuux !) :
La reconnaissance du ventre, voyez-vous...

J'ai pu profiter d'un peu de temps pour acheter quelque chose au Vulcain avec lequel je partage ma vie. Devinez quoi, j'ai trouvé LE truc : un phazer de la série "Star Trek".
Ca en jette !

JOUR 3 :

Déjà le dernier jour, avec ses joies et ses peines (Oui, bon, j'essaie de donner un style neuneu à mon article). J'ai passé une bonne partie de la convention à mon stand, mais ça ne m'a vraiment dérangé. J'ai pu rencontrer du monde, bien rigoler, et dessiner à foison. même si parfois...
Je suis une marginale !

J'ai d'ailleurs encore dépensé mes deniers dans divers produits : fanzines, cartes, tee-shirt, art-book... Mais rien d'équivalent à ma dépense de l'année précédente (la Box ultra-collector d'Escaflowne) :
Ca en fait des choses

Et dernier jour de la Japan Expo oblige, il y avait un petit déjeuner organisé par l'association Méluzine. Encore une occasion de faire des rencontres et de bien rire :
Je suis d'une mauvaise foi...

Tout est bien qui finit bien, mais ne fermez pas cette fenêtre tout de suite. il me reste quelques photos à vous montrer, et notamment celle de mon premier "vrai" cosplay ! En effet, cette année (et à la dernière minute), je me suis habillée comme un de mes personnages (Issu d'une histoire collective nommée "Silence éphémère" ), à savoir Karell. Je suis assez fière du résultat final, et tout aussi étonnée de m'être fait prendre plusieurs fois en photo par des inconnus.

Product placement !
Les deux fan art disparus

Le steampunk, c'est la classe !
Hika et moi, en steampunk (Ou plutôt : chargé VS sobriété )

YEEEAAAH !
Notre stand, avec une charmante hôtesse

Euh...
Une statue conceptuelle, à l'entrée de la convention
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"