Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
SERIE ANIMEE : EARTH GIRL ARJUNA
Samedi 07 Mai 08:12 » vu 24298 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
EARTH GIRL ARJUNA (CHIKYUU SHOJO ARJUNA)

Quel joli logo !

Scénario :

Juna, jeune fille passionnée de tir à l'arc (kuydo), meurt de façon étrange dans un accident de la route. Alors qu'elle se sent partir, une vision de la Terre, détruite par de gigantesques vers lui apparaît. Un mystérieux individu lui propose alors le marché suivant : Juna revient à la vie à la condition qu'elle devienne Arjuna, l'avatar du temps capable de lutter contre ces êtres, les Rajaa, et de sauver la Terre de sa destruction.

Personnages :

- Juna : demoiselle insouciante, têtue et profondément humaine, elle va devoir apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et comprendre le monde qui l'entoure, quitte à devoir affronter de nombreuses épreuves.
- Chris : garçon télépathe, malade et ne se déplaçant qu'en fauteuil roulant, il semble étonnamment mature pour son âge et gardien d'un lourd secret.
- Tokio : soupirant de Juna, drôle et attachant, il a cependant du mal à comprendre notre héroïne depuis son accident.

Il s'agit ici du trio de tête. Beaucoup d'autres personnages interviennent dans cette histoire, comme les Rajaa, justement.

Thèmes abordés :

- La nature
- La vie
- La société de consommation
- L'amour
- La compréhension du monde

Avis :

Arjuna est un bon anime, à la fois beau et porteur d'un message fort, essentiellement écologique, teinté de références à la mythologie hindouiste. Pourtant, pas mal d'éléments me poussent à avoir un avis mitigé. Tout d'abord, les insertions de 3D et d'images réelles dans la série peuvent rebuter. Cependant, le tout reste très fluide, notamment lors des scènes de combats.
Arjuna a pour but premier de faire réfléchir, sur la société en général et le rapport de l'homme à la nature. S'ensuit alors un flot continu d'informations et d'images, ayant pour objectif d'aider Juna à incarner sa fonction d'avatar du temps. Cependant, durant toute l'intrigue, les personnages devant la guider, comme Chris, passent leur temps à ne donner que des indications floues et vagues, puis, face aux échecs de notre héroïne, se plaignent avec des phrases du genre : « Je le savais » ou « Tu n'es pas capable de remplir ta mission ». Comment dire.. ? Ne pas clairement expliquer à quelqu'un ce qu'on lui demande, ni lui donner les clés pour réussir, et ce, jusqu'à la dernière minute du dernier épisode, parce qu'il « doit comprendre par lui-même », c'est pas ce que j'appelle aider... De même, certains passages de l'histoire pourront étonner certains, comme l'épisode relatif aux bébés. J'ai cru y voir un lourd message pro-vie, à base de « N'avorte pas ! Tu portes la vie en toi ! » ou « Le bébé parle dans le ventre de sa mère : il faut l'écouter ».
Il n'empêche que l'intrigue est prenante jusqu'au dernier moment, comprenant des rebondissements intéressants et évitant certains clichés du genre. J'aime d'ailleurs particulièrement la musique de la série, composée par Yoko Kanno, et rythmant de façon harmonieuse l'ensemble.
En résumé, une série étrange, originale, à regarder avec une certaine appréhension.

Images :


Si vous êtes épileptique, je suis pas responsable...
Juna en Arjuna

C'est quoi cette approche pas subtile ?!
Tokio, au lieu d'embêter Juna, laisse-la sauver le monde !

On dirait Bouddha avec ses oreilles
Chris dans toute sa splendeur !

Pour conclure, bien que la série ne comporte pas de véritable générique, en voici un exemple, tiré d'un épisode :
Earth girl Arjuna - Opening

Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"