Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
FILM : LE FIL DE LA VIE
Vendredi 25 Mars 06:58 » vu 24202 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
LE FIL DE LA VIE (STRINGS)

Excalibur !

Scénario :

Dans la ville d'Hebalon, le roi vient de mourir dans d'étranges circonstances. Le frère du défunt désigne comme meurtrier le pire ennemi de la cité : les Zerith. Pour venger son père, Hal Tara, l'héritier du trône, décide de parcourir le monde et de tuer le chef des Zerith, Sahro. Ce voyage va cependant lui permettre de découvrir que la vérité a plusieurs visages.

Personnages :

- le Kharo : souverain d'Hebalon, jugé bon et fort, il meurt en emmenant dans sa tombe un terrible secret.
- Nezo : frère du défunt, doté d'un don pour la manipulation. Il souhaite le trône et convainc Hal Tara de parcourir le monde pour venger son père.
- Hal Tara : jeune homme arrogant et têtu, il décide sur un coup de tête de venger son père et de tuer de ses propres mains le chef des Zerith. Peut-être ce voyage lui permettra de mettre du plomb dans sa tête de bois et d'ouvrir davantage les yeux sur le monde qui l'entoure.
- Jhinna : soeur de Hal Tara, douce et curieuse, elle est ravagée par la mort de son père et ne comprend pas la décision de son frère. Elle est dotée également d'une détermination à toute épreuve, qui pourrait se révéler dangereuse.
- Erito : général de l'armée, mari et père comblé, il voit d'un mauvais œil le voyage de Hal Tara, qu'il accompagne. Poussé dans ses derniers retranchements par les événements, il devra faire un choix difficile : son futur roi ou sa famille.
- Sahro : seigneur des Zerith, le peuple haï par Hébalon. On ne sait que peu de choses sur lui, seulement qu'il est extrêmement discret et doué pour le combat.

Thèmes abordés :

- L'accomplissement de soi
- La différence
- La guerre et le génocide
- La mort
- L'amour

Avis :

Ce n'est plus un mystère : j'aime les films étranges, qui sortent de l'ordinaire, voire qui ne plaisent à personne d'autre. « Le fil de la vie » appartient à ces OVNI cinématographiques.
Un des éléments essentiels du film est que les marionnettes sont conscientes de leur état. Tous les fils sont visibles et la vie quotidienne tourne autour de cette situation : pas de porte, pas de toit. De même, la naissance des marionnettes est très intéressante à observer. C'est dans cet univers très particulier que se déroule l'histoire. De nombreux thèmes sont abordés, dont certains peuvent paraître durs pour les plus sensibles : le génocide, le viol, la torture, l'esclavage ou encore le suicide (Et on continue de dire que les films d'animation sont pour les enfants uniquement ? ) . Les personnages ont tous des caractères différents, se rapprochant à première vue des clichés de conte de fée. Il faut toutefois nuancer ce propos, car leur psychologie est assez finement étudiée. De même, les marionnettes vivent dans un monde composé de paysages impressionnants (Mention spéciale pour le lac des mille guerriers) . Quand on sait également que ces personnages affrontent la pluie, la neige, l'eau et le feu, on ne peut que féliciter les marionnettistes. De quoi vous en mettre plein les mirettes et de réfléchir sur... le fil de la vie.

Images :


J'ai raison, non ? A propos du lac des mille guerriers !
Le lac des mille guerriers

Oooh...
Erito, comment on fait les bébés marionnettes ?

Un spoiler sauvage apparaît !
Hal Tara et Jhinna
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"