Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JAPAN EXPO 2010
Samedi 10 Juillet 16:12 » vu 28208 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Le voici, le voilà, le compte-rendu de la Japan Expo édition 2010 (Avec une semaine de retard, je le sais >< ) . Trève de bavardages, entrons directement dans le vif du sujet !

JOUR 1

Boulot d'été oblige, je n'ai pu me libérer que les vendredi, samedi et dimanche. Je ne peux donc pas vous parler du premier jour de la convention.
Vendredi, j'ai donc fait la queue pour entrer dans les lieux, Ségo et Dan (Tam étant au bout du monde, c'est-à-dire au pays de Mao) ayant les pass exposants pour tout préparer. Je radote, si vous suivez mes bilans depuis le départ, mais j'ai bien souffert de ce juillet caniculaire :
Je suis un mini-blob

Mais vite débarquée dans la convention, la chaleur s'est fait moins insupportable et j'ai pu accomplir mon boulot de fanzineuse sans trop de soucis. J'ai même pu faire le tour des lieux pour repérer des gens à voir ou des boutiques où dépenser mes sous. J'ai d'ailleurs profité de la relative exclusivité de la Japan Expo pour acheter des objets vendus en avant-première, dont... L'EDITION COLLECTOR ULTIME DES VISIONS D'ESCAFLOWNE (Ceci est un cri du coeur : je voue un culte à cette série animée depuis mon adolescence) :
Je bave même pas !

Au final, je n'ai pas beaucoup bougé ce jour-là, mais j'ai pu profiter du passage et des rencontres avec les clients. De même, j'ai discuté le bout de gras avec mes collègues de stand. Pour ma culture personnelle, j'ai appris qu'il y avait trois types de pied, dont celui grec, qui me correspond. Voici un petit dessin pour résumer :
Ils sont pas mignons mes doigts de pied ?
(Pour certains, cela signifie qu'on dépassera son père... Reste à savoir si c'est physiquement, psychologiquement ou socialement)

JOUR 2 :

Cette fois-ci, j'ai pu rentrer en tant qu'exposante officielle, via un échange avec Ségo, qui ne pouvait être là le matin. C'est tout de suite plus agréable quand on rentre sans trop de bousculade, avec des stands vides (On a rien volé, je le jure ! ) . Je me suis préparée à passer une journée de plus en gardienne de stand, Dan, la vice-chef du fanzine, ayant plusieurs missions de la plus haute importance à accomplir :
Cours, ma grande !

Pour ma part, je suis allée à la dédicace des auteures de l'excellente BD "Geek & Girly" (Achetez, vous ne regretterez pas ! Et puis les filles viennent du fanzinat, raison de plus ^^ ) . Je suis désormais très fière de mon dresseur de Pokémon et de ma parodie de "C'est pas sorcier" (Ceux qui voudraient voir les dédicaces n'ont qu'à me rendre visite, hin hin hin... ) .
Avec toute cette bonne humeur, il fallait bien qu'il m'arrive une tuile : je suis devenue complètement aphone en un instant, sans que je puisse l'expliquer. Ca m'a permis de me rendre compte de l'importance du langage :
...

Ce désagrément ne m'a pas trop empêchée de m'amuser. A ce sujet, un homme est passé sur notre stand pour demander des dessins à nous trois (Dan, Ségo et moi, donc) . Nous avions carte blanche, et j'en connais une qui en a profité :
Très beau dessin au passage !

JOUR 3 :

En ce dernier jour de convention, nous pouvons dire que nous avons été servies ! De vrais Japonais sont passés sur notre stand pour nous acheter quelques cartes, ce qui m'a permis d'engager une certaine forme de contact avec ce peuple venu d'ailleurs (Je devais surtout paraître cruche avec mes courbettes ridicules et mon babillage) . A la fin de cette rencontre, on ne se sentait plus !
La minute ethnologique étant terminée, je peux continuer mon récit. L'association Méluzine, qui fait la promotion du fanzinat partout où elle passe organisait un petit déjeuner avant l'ouverture, pour tous les exposants. On a ramené un petit quelque chose et nous avons bavassé un moment, en nous gavant de cochonneries :
Et j'assume pas après ¬¬

La journée débutant, je me suis baladée, notamment pour voir du peuple et découvrir de nouvelles choses. J'ai ainsi fait plus ample connaissance avec le fanzine CMIJ, dont Lizete (Je collectionne leurs vignettes d'instruments de musique ; c'est encore plus addictif que les cartes Pokémon).
Toutefois, un truc m'a enquiquiné durant tout le festival : les "Free Hugs". Bien que l'idée de départ était fort louable (Montrer qu'on attrape pas le Sida en se faisant des câlins), ce phénomène m'irrite plus qu'autre chose (C'est surtout une excuse pour peloter du monde et former des attroupements qui beuglent et qui font peur) . J'ai trouvé une parade, que j'utiliserais à loisir aux autres conventions :
Chacun sa maladie

Enfin, n'étant pas là que pour glandouiller et vendre, j'ai pu faire quelques interviews de cosplayeurs pour le fanzine. J'ai été impressionnée par beaucoup d'entre eux, dont Rascar Capac de la BD Tintin :
Aaaah !

Enfin, il a fallu remballer, faire les comptes et partir. Cette Japan Expo-là était chouette, même si certains points m'ont déçus (Des passants, le RER, et d'autres trucs qui ne vous intéressent pas).

Pour terminer, quelques photos !

Il est beau mon Jaffa, hein ?
Sombre et mystérieux : voici le Jaffa de la série "Stargate SG-1" !

Désolée pour la pose ><
Une pullip steampunk et la patronne du stand

Hiii !
Une collection de fanzines sur Star Trek et un magazine avec Mark Hamill dedans : j'aime la répu' !

Pour conclure en beauté, voici le lien vers le site de l'association Méluzine. Vous pourrez découvrir de nombreux fanzines et noter toutes les conventions à venir : Méluzine

BONUS :

Léo, un pote de Ségo venu squatter le stand et faire quelques dessins en grand format pour attirer du peuple, a dessiné ma trombine (Hu hu, j'en suis fière) :

Je ressemble un peu à l'héroïne d'Escaflowne comme ça
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"