Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
OH YEAH !
Mercredi 18 Fevrier 08:28 » vu 23076 fois, [4 commentaires]
Catégorie : Illustrations (ou gribouillis)
J'ai la classe, hein ? Non ?!

Entre deux ou trois révisions de Bac blanc et la finition du fanzine, mon cerveau a grand besoin de se détendre (C'est moi, ou j'ai l'impression que cette phrase ressemble à une introduction de publicité ?). Pour y remédier, je ne vais pas chez le toubib, je ne me nourris pas de vitamines et encore moins de trucs-qui-rendent-heureux, je ne vais pas me bourrer la face en boîte de nuit, je ne m'adonne pas vraiment à une grande séance de shopping avec mes amies (En même temps quand on est radin...), je vais encore moins chez l'esthéticienne, MAIS j'écoute du funk !
Je pourrais passer des heures à vous parler de l'amour fou et passionné que j'éprouve pour ce genre de musique, mais je vois déjà des gens qui s'endorment devant leur écran, alors je ne ferais qu'un petit cours :

Le funk est une forme de musique afro-américaine des années 1960, et qui s'est développée au cours des années 1970 et 1980. Le terme «funk» provient de l'argot anglo-américain «funky», qui peut signifier littéralement «qui sent la sueur», reproche traditionnellement adressé aux Noirs par les WASP racistes (Les White Anglo-Saxon Protestant,c'est-à-dire les blancs souvent riches venant d'Angleterre), et repris ensuite à leur compte par les artistes noirs.
 

Issu principalement de la soul et du jazz, le funk se caractérise par la prédominance des instruments rythmiques (guitare, basse, batterie...) qui jouent des motifs syncopés, la présence fréquente de cuivres (les trompettes et tout le bataclan) sur des ponctuations rythmiques ou bien des solos, et de manière générale, par la grande place accordée aux instruments.


Contrairement à la soul traditionnelle qui privilégie le format «chanson» et le tandem chanteur-producteur, un morceau funk est une œuvre collective, construite sur un groove extensible et modulable à volonté qui permet aux vocalistes et instrumentistes d'intervenir à parts égales. " (Merci Wikipédia)


Et pour conclure, le petit lien musical, qui, j'espère, vous mettra d'aplomb pour affronter la journée qui commence (Oui, je poste le matin là...) :
Oliver Cheatham - Get down Saturday night
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"