Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JAPAN EXPO 2014
Vendredi 29 Aout 17:50 » vu 69235 fois, [1 commentaire]
Catégorie : Fanzine et compagnie
Le voici, avec plus d'un mois de retard (Pardon aux familles, tout ça) : le compte-rendu de la Japan Expo 2014 ! Cette année, la convention a duré 5 jours, au lieu de 4. J'espère que cette mesure restera exceptionnelle (pour 2014, c'était pour fêter les 15 ans de Japan Expo), parce que c'est vraiment usant. En regardant la faible fréquentation du Parc des expositions de Villepinte le premier jour, je pense que ce ne sera pas reproduit en 2015.

JOUR 1 :

C'est armée de ma Nintendo 3DS XL (et du fanzine, quand même un peu) que j'ai débuté mon premier jour de Japan Expo, avec Tam et Dan, mes deux chefs.

Lors de notre installation, on a pu découvrir l'étendue du travail fait par les organisateurs : l'aspirateur n'avait pas été passé dans certaines zones et l'équivalent du poids d'une baleine bleue obèse en vis et en clous traînait par terre, dans les rainures du sol (Pratique pour les gens en sandales ou pieds nus, vous en conviendrez). J'ai prévenu le staff, mais je ne sais pas si ça a servi à quelque chose par la suite, je ne m'en suis pas occupée.

C'est les soldes !

J'aurais peut-être dû en récupérer un max, histoire de les revendre au marché noir...

Pour préparer cette convention, je suis allée mendier des vêtements à Hika, fournisseuse officielle :

Alleeez !

J'ai donc eu trois tenues, dont deux inédites, que vous ne verrez pas, comme je vais l'expliquer plus loin.

Habitude oblige, je suis partie chercher mon stock de manga/DVD/fanzines/trucs divers ce mercredi, histoire d'éviter les ruptures de stock. Je devais ressembler à ça :

Speedy Gonzalès ne vaut rien !

Pendant ce temps-là, les gens sérieux, c'est-à-dire Tam et Dan, agrafaient le fanzine. Il est assez courant de voir les fanzineux tout terminer sur place ; c'est un plaisir immense, vous ne pouvez pas comprendre...

Quel style ! Quelle classe dans le geste !

Blague à part, je suis restée sur le stand les autres jours, la plupart du temps. J'en ai profité pour défoncer mon reccord de rencontres via ma console de jeux, vu que je devais la vérifier toutes les 10 minutes (Pour faire simple, la DS enregistre un nombre limité de personnes croisées, soit 10. Si on ne va pas sur le logiciel pour mettre à jour, le compteur ne bougera pas).

JOUR 2 :

Pour le jeudi, ma tenue avait pour thème "Joséphine de Beauharnais bas de gamme" (La copine à Napoléon) :

NICHOOONS !

Un vendeur m'a prise pour une mariée, ma robe étant blanche. Une mariée bizarre alors...

Je me suis baladée plus sereinement ce jour-là, vu que je n'avais plus rien à acheter. Hika m'accompagnait, et je dois avouer que c'est pas de tout repos :

Et moi, alors ?!

Hika se fait souvent arrêter par des photographes dans les conventions, alors quand on se promène avec elle, il faut prendre son mal en patience (et rester seule, abandonnée de tous, au loin, le temps que la photo se fasse).

J'ai également commis une petite folie en achetant un Yaoi bien dégueulasse à Dan, histoire de lui faire plaisir.

Oh, grande folle, tu n'as pas osé (si) !

Je vous laisse parier sur ce que je risque d'acheter de "pire" la prochaine fois (Dans le sens "trucs zarb' à pas mettre entre toutes les mains" ; le fait que ce manga concerne deux hommes qui jouent au docteur, ça m'est bien égal).

C'est également le jeudi que Hika nous a gratifié d'une remarque fine et pleine de bon sens, sur "Hoshi Magu" :

Oui, Hika ne sera pas dessinée dans ce bilan : trop compliqué !

Je vous rassure : nous ne faisons pas de discriminations à ce niveau puisque Hika fait partie du fanzine et écrit des articles ! Et puis, entre nous, je passe pour une jeune donzelle à peine pubère à côté de Tam et Dan...

JOUR 3 :

Pour ce troisième jour, j'en ai profité pour parler plus précisément avec Tam et Lau (Le petit poney de l'année dernière) de notre prochaine aventure à trois : un voyage au Japon pour septembre (Haïssez-moi, j'aime ça) ! Vu que c'est Tam qui organise tout,  nous sommes suspendues à ses lèvres pour écouter ses conseils.

Senpaï !

Pour info : si vous voulez que je poste des articles/dessins/conseils sur ce voyage, n'hésitez pas à le dire en commentaire. Sinon, je vais pas vous spammer.

J'ai profité de cette journée pour piquer des prospectus et faire le traditionnel parcours "Viens faire tamponner ta carte sur les stands de tourisme pour que tu dépenses ton salaire dans un voyage au Japon/que tu désespères de ne pas pouvoir y aller" et je dois avouer que j'adore ça !

Plein de trucs !

Du sac en coton à l'effigie d'une région à la pub de la compagnie aérienne nationale, j'ai tout pris. Il n'y a plus qu'à trier !

La Japan Expo permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs (Au prix d'un rein). Cette année, j'ai testé les onigiris (Boulettes de riz fourrées) d'un stand étranger : ça valait son prix, vu la taille des machins !

Miam !

Après, je ne suis pas objective : un bol de riz chaud me va très bien.

J'allais oublier ! Mon autre tenue inédite était "Patronne d'une maison close dans les années 1940" (Oui, c'est précis) :

Tu les vois encore mes seins ?!

Je ne l'ai pas dessiné, mais elle était rose avec des têtes de mort dessus...

JOUR 4 :

Pendant tout la convention, j'ai croisé de petites scènes qui m'ont amusée : des Japonais s'échanger leurs cartes de visite selon un cérémonial très formel (Composé de sourires et de courbettes savamment orchestrés) :

Tes papiers !

Je me moque un peu, mais quand on ne connaît pas, c'est vraiment intéressant à regarder.

J'ai recroisé Lau un peu tous les jours, et le samedi, son cosplay était Jésus-Christ du manga "Les vacances de Jésus et Bouddha" (Il n'y a que les Japonais pour faire ce genre de trucs) :

La fille de Dieu ?

Je vous évite les blagues à base de "Jésus reviens, Jésus reviens ! Jésus reviens parmi les tiens" ...

Pour 2014, petite innovation : pas de fan art à mon actif, ce qui m'a valu cette réaction :

J'en perds mon nez !

Moi qui me plaignais les années précédentes, ça m'a manqué...

A défaut de gribouiller des Luffy et des Zorro, j'ai préféré remuer sur "Just Dance", aux stands de jeux vidéos.

Et on respire, surtout

Ca ne devait pas être beau à voir, au final...

JOUR 5 :

Hélas, je n'ai pas grand chose à vous dire sur cette dernière journée, ayant dû partir aux alentours de midi pour raisons personnelles. La seule information importante me concernant est cette révélation :

Je fais bien "Le cri" de Munch !

Et oui, j'ai oublié de photographier la convention, les cosplays, le stand... Vous pouvez vous diriger vers le compte-rendu de Lau pour en voir !

J'ai appris dans la joie et la bonne humeur, quelques temps plus tard, que la recette finale du fanzine nous a permis de tout rembourser ! De quoi repartir du bon pied !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"