Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
BRUXELLES - JOUR 2 : DES IMAGES ET DES AMPOULES
Mardi 19 Juin 18:23 » vu 50073 fois, [0 commentaire]
Catégorie : Choses pas rangées
Le programme du deuxième jour était un peu chargé (Ma jambe me l'a fait comprendre en milieu de journée) : Centre belge de la bande-dessinée et Muséum de sciences naturelles ! Pour ne rien arranger, la matinée était pluvieuse et le quartier du premier musée, en travaux. A croire que la BD belge se mérite : on a dû tourner pendant un petit moment avant de tomber sur le bon bâtiment (d'anciens grands magasins très connus).
Le Centre belge de la bande-dessinée recueille essentiellement des planches, produits dérivés et travaux du courant franco-belge du neuvième art, et notamment des années 1930-1970 (deux statues, de Porco Rosso et de Sangoku trônent cependant devant le guichet). Le musée peut se diviser en trois parties : une exposition permamente sur les origines de la BD et les grands auteurs, comme Hergé, Roba ou Peyo ; une autre où environ 200 planches, sur le stock du centre, sont présentées à tour de rôle, selon un thème particulier (Dans notre cas, celui-ci portait sur les animaux), et enfin, un étage réservé aux expositions temporaires (Là encore, nous avions la présentation du travail de deux dessinateurs : Posy Simmonds et Marteen Toonder). Ce lieu est un vrai régal pour les yeux, mais il vaut mieux le visiter durant un jour entier, et non pas seulement quelques heures. De plus, le lieu est plutôt propice aux visites guidées. Monsieur Logique a été plus malin que moi : il s'est incrusté dans une sortie scolaire pour visiter. De mon côté, je ressemblais à ça :

Ah, le fameux complexe d'infériorité !
Devant la crème de la crème, on a tendance à chouiner, un peu.

Après avoir épuisé une bonne partie de nos réserves en concentration, il était temps de manger un bout, histoire de reprendre quelques forces. Pour ce midi, nous avons eu droit à un restaurant traditionnel grec, qui passait des reprises de Dalida en fond sonore. J'ai découvert une petite merveille gastronomique, pas difficile à refaire chez soi :

Je sais toujours aussi mal dessiner les aliments...

Le repas avalé, direction le Muséum ! Il est également un peu difficile à trouver, surtout lorsqu'on s'y rend en métro. Par contre, j'ai eu droit à l'étalage de ce que tout juriste doit voir au moins une fois dans sa vie :

Les juristes sont des humains comme les autres, merci...

En vrai, ça en jette. Pour résumer, on y trouve le siège de la Commission européenne, et celui du Conseil des ministres (Le Parlement est à Strasbourg). Il est sûrement possible de s'y rendre, mais nous n'avions pas le temps. Le petit détail amusant était la façade d'un des bâtiments, qui vantait un renforcement de l'économie au sein des Etats-membres (Ce qui est de bon ton en ce moment).

Une petite trotte de marche plus tard, agrémentée d'une partie de "La carte aux trésors" dans le parc du Muséum, nous sommes enfin arrivés sur place (Au moins, le Jardin des plantes, il est plat et on peut voir précisément où on va ! ). La spécialité locale est la collection impressionnante de dinosaures complets, et notamment d'Iguanodons, découverts dans une mine belge (On peut observer les squelettes dans un tunnel de verre, histoire d'avoir les pétoches face à ces géants).

Tu veux une gommette ?

Tout comme le Centre belge de la bande-dessinée, il faut réserver la journée pour le parcourir (Sachant qu'il ferme tôt, c'est-à-dire à 17h). Pour le coup, nous n'avons pu voir que la salle des dinosaures, mais ce n'est que la partie immergée de l'iceberg. Il y a une charmante petite cafétéria, et une boutique à faire hurler votre compte bancaire (Je voulais les chaussettes-squelettes de dino, mais elles étaient taillées pour les mômes).
Nous avons donc été jetés dehors à la fermeture du musée. J'ai donc pu profiter du reste de l'après-midi pour agoniser sur mon lit, mes jambes ayant rendu l'âme (M'en fout, j'ai une peluche de T-rex, maintenant).

Un peu spartiate, vous en conviendrez...
Le bureau d'Edgar P. Jacobs, le papa de Blake et Mortimer.

Ah ah !
Une des nombreuses cases présentes dans le Centre belge de la bande-dessinée

Indiana Jones ? Ah, non. Il est archéologue...
La reconstitution d'un champ de fouilles, au Muséum des sciences naturelles.

Coucou, toi !
Saluez votre ami le carnivore !

A demain, pour de nouvelles aventures !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"