Chargement du blog ...
Le bordel artistique et (vaguement) organisé de la dessinatrice Kalli... - Il y a 623 articles et 1775 commentaires !
 


Description du blog :
Gros bazar d'une dessinatrice, avec des des illustrations, des strips, des notes, un peu de tout, qui tient dans un p'tit cocon tout chaud (Essayez de vous y retrouver ^^) !
Recherche

Catégories
Menu
Liens
Amis
Hika (Chan)
Le tumblr d'une jeune, belle et grande dessinatrice, aux influences mangatesques (Sailor Moon Pawa !). A visiter d'urgence (Sinon vous aurez affaire à moi et à elle ^^) !
En direct du front
29/06/2016
C'est l'heure de l'été ! Du lit trempé de sueur au petit matin, des moustiques, du temps qui ne sait pas ce qu'il veut et de la Japan Expo ! J'espère que je ne vais pas mourir de déshydratation cette année (je prie pour une convention orageuse, avec).
Précédent | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63  | Suivant
sur le blog !
JEU VIDEO : THE LEGEND OF ZELDA - TWILIGHT PRINCESS
Dimanche 24 Octobre 08:47 » vu 51829 fois, [1 commentaire]
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs
THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Oooh... oh ben...oh ben, ça alors...

Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Consoles : Game Cube et Wii
Type : Action/Aventure
Sortie France : 8 décembre 2006
Classification : déconseillé aux moins de 12 ans

Scénario :

Il était une fois, le Royaume d’Hyrule, petit coin de paradis régit par la Princesse Zelda. Mais comme dans toute histoire de cette série de jeux vidéo, quelque chose vient chambouler la paix. Ici, ce quelque chose se prénomme Xanto, roi usurpateur du monde du Crépuscule, voulant dominer celui de la Lumière. Il enferme donc notre Zelda dans son château et commence sa conquête d’Hyrule.
A plusieurs lieues de là, Link, jeune garçon de ferme, est chargé par son village de retrouver des gamins enlevés par un orc. A l’aide d’Epona, sa chère jument, le vaillant blond part à l’aventure. Mais c’était sans compter sur l’intervention de la corruption de Xanto et l’apparition de zones d’ombre dans tout le pays. Link se retrouve transformé en loup, et jeté en prison. C’est alors que Midona, une étrange créature du monde du Crépuscule, le libère et lui demande de l’aider à vaincre Xanto en retour.
Commence alors pour nos deux personnages, une longue quête semée d’embûches, où l’ennemi n’est pas toujours celui qu’on croit.

Avis :

Attention, petit bijou à l’horizon ! Twilight Princess est un jeu pouvant se targuer de posséder pas mal de qualités, à commencer par l’histoire. L’intrigue, sombre et chevaleresque, aborde de nombreux thèmes, et mélange le tout dans un scénario plus que palpitant. Les aventures de Link et Midona passionnent, de part le caractère de la demoiselle, et des exploits du blondinet aux oreilles pointues.
Bien que l’atmosphère soit assez sombre, il existe quelques touches d’humour bienvenues, ainsi que des personnages secondaires intéressants (L’aubergiste pour ne citer qu’elle).
Au niveau du jeu lui-même, quelques originalités viennent ponctuer un jeu assez connu pour ses éléments rébarbatifs. Tout d’abord, la capacité de Link de se transformer en loup. Cette forme lui permet d’obtenir certaines compétences, telles que creuser, suivre une piste à l’odeur ou voir les spectres. Ajoutons aussi le fait que sous sa forme animale, Link est aidé en tandem par Midona et ses pouvoirs destructeurs. Lorsque notre héros est en présence de nombreux ennemis, se métamorphoser peut être utile ; mais s’il doit user de nombreux objets afin d’avancer dans un donjon, être humain est plus intéressant. Les deux formes de Link sont donc bien complémentaires. D’autres petits éléments sont présents dans le jeu, mais je ne vais pas tous les citer : c’est à vous de les découvrir !
L’univers, et la carte de Twilight Princess sont vastes, et l’on peut se plaire à galoper longtemps sur Epona dans les plaines. Cela donne aussi lieu à pas mal d’exploration, pour trouver des fragments de cœur ou attraper des insectes dorés.
La difficulté de cet opus n’est pas extrêmement ardue, bien que certains passages, énigmes, ou boss peuvent donner du fil à retordre
Pour ce qui est du gameplay, il diffère selon la console. N’ayant eu le jeu que sur Gamecube, je ne peux pas donner d’avis sur la version Wii, mais il me semble que la prise en main est assez simple pour les deux.
Les graphismes valent le coup d’œil, tant pour les paysages que pour les personnages (Le rendu de l’eau ou encore l’apparence de Link sont à tomber. Comment ça je suis une groupie ?!). Les détails et les textures sont bien réalisés, et ne vieillissent pas trop mal, puisque le jeu a déjà 4 ans.
Mention spéciale également pour la musique, à la fois envoûtante et énergique. Elle permet une meilleure immersion dans l’aventure, et certains morceaux, même célèbres s’écoutent sans modération.
En conclusion, un excellent jeu d’action et d’aventure, assez sombre mais très prenant, à la hauteur de la série.

Images :


Ca c'est de l'image psychédélique !
Un univers on ne peut plus sombre

Hiaaah !
Link et Epona à la rescousse !

Le loup est un bon moyen de transport...
Allez, du nerf, boule de poils !
Me contacter

Nom
Clara
Date naissance
Un 28 février
Passions
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
Sport
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD)
Livre de chevet actuel
"De la maladie" de Virginia Woolf
Musiques
De tout et du n'importe quoi.
Films
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc...
Manga/Anime
- X-Day
- Millenium Actress
- Kimi wa Pet !
- Speed Grapher
- Les princes du thé
-Les Visions d'Escaflowne
-Bride Stories
-Lovely Complex
-Rough
D.A/Série
- Code lyoko
- Monsieur Bébé
- Nestor Burma
- Oban Star-Racers
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite
"Licence to kill" de Gladys Knight
Ma dernière sortie au cinéma
"Deadpool"
Ma dernière expo
"James Bond"