LOVELY COMPLEX
Synopsis :
Lovely Complex nous raconte l’histoire de deux adolescents : Risa Koizumi et Atsushi Ootani, tous deux complexés par leur taille. Lorsque la première dépasse toutes les filles avec son 1m70, le second lui, ne mesure qu’1m56 ! Nos héros sont également surnommés les « All Hanshin Kyojin » à cause de leurs chamailleries permanentes et de leur soucis de taille respectifs. Mais voilà, ce double complexe empêche Risa et Atsushi de s’épanouir complètement : ils manquent de confiance en eux et ont du mal à nouer des relations avec les personnes du sexe opposé. Cependant, durant les vacances d’été, les deux ados tombent amoureux et décident de s’entraider mutuellement pour vaincre leur complexe et séduire les élus de leur cœur. Mais voilà… à force de rester toujours ensemble, le nain et la géante ne vont-ils rester qu’amis ?
Personnages :
- Risa Koizumi : grande perche énergique et colérique, elle passe son temps à se disputer avec Atsushi. Toutefois, derrière son impulsivité, elle cache un cœur tendre et sensible. - Atsushi Oootani : garçon populaire et membre de l’équipe de basket, il ne laisse pas les jeunes filles indifférentes, même si ces dernières le trouvent bien trop petit. Ce problème de taille le mine d’ailleurs énormément et par là-même, il se sent assez proche de Risa. Ce sont les deux personnages principaux, mais il y en a d’autres, comme les amis de nos héros.
Thèmes abordés :
- La différence - L’accomplissement de soi - L’amour - L’amitié
Avis :
Ce manga n’est pas un shojo (manga pour filles) comme les autres : au lieu d’un triangle amoureux qui nous suit pendant toute l’histoire, nous avons plutôt droit à une sorte de « duel » entre deux personnes antagonistes. Ces deux-là d’ailleurs possèdent une certaine profondeur, due à leur complexe respectifs. On suit avec intérêt leurs péripéties, tout en se demandant s’ils vont finir ensemble ou trouver l’âme sœur chacun de leur côté (Même si on penche quand même pour la première hypothèse) . En bref, c’est un manga que je conseille pour son humour, son thème, et ses dessins (Oui, quand même !). Images :
Nos deux héros
Risa et ses deux amies : Chiharu et Nobuko
La série ne devrait-elle pas se passer à notre époque ?
|