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JEU VIDEO : SOUL CALIBUR IV |
Dimanche 17 Janvier 12:01 » vu 47780 fois, [1 commentaire] |
Catégorie : Articles/Critiques pas objectifs |
SOUL CALIBUR IV
Editeur : Namco Bandai Développeur : Namco Bandai Consoles : PS3/X-box 360 Type : Combat Sortie France : 31 juillet 2008 Classification : Pour tous publics
Scénario :
Dans un étrange univers, semblable au nôtre, existent deux épées de légendes antagonistes : Soul Edge et Soul Calibur. La première est maléfique, la seconde bénéfique, mais chacune dispose d’une formidable puissance, capable de changer le cours des choses. C’est ainsi que ces deux armes attirent des guerriers de toutes sortes, voulant s’emparer des deux ou détruire l’une des épées, pour accomplir leur rêve. Nos deux artefacts sont d’ailleurs tellement puissants, qu’aux confins de la galaxie, Dark Vador et Yoda sont à leur recherche (Bon, ça sent le coup marketing, mais c’est quand même un plus). Tous ces combattants se battent donc entre eux, et un seul en ressortira vivant.
Avis :
La série des Soul Calibur est quasiment culte dans le monde du jeu vidéo, au même titre que Street Fighter (Un autre jeu de baston). Dès le début, on peut voir que les graphismes et les animations sont de toute beauté. C’est fluide, sans explosion de sang (Un atout car ça enlève de la « violence », mais à mon point de vue), efficace. Les personnages ont droit à deux costumes, ont chacun leur style de combat, leur histoire et leur caractère, ce qui leur donne un minimum de profondeur. De plus, ce jeu est très facile d’accès pour les débutants : en quelques combats, on arrive à maîtriser les coups de base et à faire quelques jolis enchaînements. Du côté des modes de jeu, nous avons le typique mode « Histoire », où on suit le scénario d’un personnage au travers de quelques combats et cinématiques ; puis le mode « Multi joueur », où l’on peut défier ses amis. Classique. Le scénario n’est certes pas très original, mais il a le mérite d’être rondement bien mené, et il m’est arrivé de m’émouvoir sur quelques histoires ou scènes. Ajoutons également que Soul Calibur IV dispose d’une partie « création de personnage », où l’on peut créer, à partir du style de combat des personnages de base, n’importe quel combattant de notre choix. Très complet et divertissant, cela allonge la durée de vie de ce jeu. En ce qui concerne les défauts, je peux citer le design de certaines damoiselles. A savoir : GROS seins et petites tenues. Bien sûr, pour un jeu de baston, il faut attirer le mâle, mais là, ça dépasse l’entendement. Si on prend cela au second degré, le plaisir de jouer n’est pas tellement gâché (Et j’en ris même un peu). Pour faire simple, Soul Calibur IV est un bon jeu de combat, maniable et agréable aux yeux, pour s’amuser entre amis.
Images :
Des graphismes superbes (Allez Dark Vador ! Bute-le ! )
Oui, les nanas ont un problème de taille...
Amy, la bretteuse-lolita ! |
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Nom |
Clara |
Date naissance |
Un 28 février |
Passions |
Le dessin, l'écriture, un peu de lecture, le ciné... Ouais en gros un tas de trucs !
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Sport |
Hum... J'aime bien le sprint et la baston (la sympa avec mon frangin XD) |
Livre de chevet actuel |
"De la maladie" de Virginia Woolf |
Musiques |
De tout et du n'importe quoi. |
Films |
Beaucoup, beaucoup de choses ! Je donne quelques exemples : "Les enfants de la Pluie", "Si tu tends l'oreille", "Paï", "Le Royaume des Chats", "Escaflowne le film", "Star Wars" etc... |
Manga/Anime |
- X-Day |
- Millenium Actress |
- Kimi wa Pet ! |
- Speed Grapher |
- Les princes du thé |
-Les Visions d'Escaflowne |
-Bride Stories |
-Lovely Complex |
-Rough |
D.A/Série |
- Code lyoko |
- Monsieur Bébé |
- Nestor Burma |
- Oban Star-Racers |
La chanson que j'ai dans la tête maintenant tout de suite |
"Licence to kill" de Gladys Knight |
Ma dernière sortie au cinéma |
"Deadpool" |
Ma dernière expo |
"James Bond" |
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