On continue sur la lancée du compte-rendu de la Japan Expo avec le bilan du deuxième jour. Tout d'abord, le vendredi était signe de rencontre avec plusieurs connaisances, que j'ai bien sûr complimentées pour leurs "costumes" :
En fait les deux jeunes hommes étaient en tenue de Metalleux ^^
Après avoir rejoint le stand du fanzine, j'ai accompagné Tamara et Dan à la dédicace d'une mangaka, Setona Mizushiro pour être précise. Je devais faire signer un manga pour une fille qui n'avait pas pu venir à la Japan Expo. Etant déjà pas mal émue de rencontrer une de mes idoles, j'ai essayé de lui baragouiner deux mots de japonais pour la forme :
Après ce petit moment d'émotion, j'ai traîné mes jambes dans le coin "Jeunes créateurs" et "Fanzines" de la convention, en vue de faire quelques repérages. J'ai surtout ramené ça à la pause midi :
Certaines de ces cartes de visite étaient joliment décorées !
Le sandwich en guise de déjeuner avalé, je me suis dirigée vers l'amphithéâtre pour pouvoir assister au concours de cosplay individuel. Et on peut dire que nous avons été servis niveau diversité de costumes ! Ici, Kakashi de Naruto version "Sexy Meta" :
En bonne spectatrice, j'en ai pris plein les yeux. Mais bon, mon ego en a aussi fait des siennes :
A la fin de la représentation, j'ai fait la touriste, c'est-à-dire que j'ai joué avec l'appareil photo :
N'oublions pas que j'étais à la Japan Expo pour vendre un fanzine ! J'ai donc passé le reste de la journée sur le stand à tenter de faire quelques bénéfices. Quel bonheur lorsque Tamara a prononcé ces mots en fin de journée :
A part cela, vous souvenez-vous de la mention des "Free Hugs" dans mon précédent article ? Et bien... comment dire..:
Et pour terminer, quelques clichés en provenance du festival :
Hika, et son superbe look "Fruits" !
Une association belge qui a monté la Porte des Etoiles de la série "Stargate SG-1" en plein hall d'exposition ! Oui, la Japan Expo se déroulait en même temps qu'un festival sur la culture de l'imaginaire occidental.
Voici des Pullips, des petites poupées de collection japonaises. |